Nouvelle vie

IMG_6883

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos, je ne pensais pas que mon dernier trimestre de grossesse serait aussi mouvementé.

IMG_6956

IMG_6817

Tout d’abord on a déménagé. Ce n’était pas du tout prévu, on aimait énormément notre appart et on avait largement la place d’accueillir notre Milkyway dans notre ancien petit 3 pièces. Mais nos propriétaires ont décidé de reprendre l’appart et du coup, il a fallu faire un choix déménager à plus de 7 mois de grossesse ou déménager avec un bébé d’à peine 1 mois. Quand on a vu les prix et la gueule des apparts à louer, franchement on a eu peur, on avait oublié ce que c’était d’être locataire en recherche à Paris depuis le temps. On s’est dit que c’était peut être le moment d’acheter finalement. Même si je n’ai jamais pensé acheter à Paris ou en région parisienne, j’ai plus envie pour le même prix d’acheter une belle maison avec jardin en province qu’un 65m2 à Paris qui me paraitra toujours trop petit, mais ça c’est un projet de vie qui n’est pas pour tout de suite. Et puis l’occasion a fait le larron et on a déménagé dans le même arrondissement, dans un quartier certes beaucoup moins sympa que Montparnasse mais dans un appart avec une chambre au calme pour le bébé. On a encore du mal à s’y sentir chez nous étrangement, sans doute parce qu’on sait que c’est temporaire (2-3 ans max) et qu’on a encore pas mal de cartons mais les petits aménagements que l’on y fait petit à petit pour camoufler les quelques défauts de cet appart nous font nous y sentir de mieux en mieux.

demenagement

Ensuite, est arrivé le moment de quitter le boulot. Et franchement je ne pensais pas que ce serait si dur. J’attendais avec impatience le moment d’arrêter de prendre les transports en commun qui commençaient vraiment à me peser mais quitter mes collègues, mon chef et mes dossiers a été plus compliqué que je ne le pensais. J’ai eu du mal à lâcher la pression. Tout d’abord parce que mon remplacement a été un peu chaotique jusqu’au dernier moment, ensuite parce que le récent renouvellement de l’équipe m’a fait prendre pleinement mes fonctions de responsable de pole que jusqu’à présent je minimisais. Bref, moi qui pensais être détachée de mon boulot et savoir faire la part des choses entre ma vie privée et mon travail, j’ai réalisé que c’était peut être un peu plus complexe que ça.

Et puis les cours de préparation à l’accouchement et les différents rendez-vous à l’hôpital du dernier trimestre m’ont fait prendre conscience que la seule chose qui devait compter en ce moment c’est mon bébé. J’ai fait les soldes pour lui plus que pour moi, et notamment pour économiser sur tous les frais qu’engendre la venue d’un bébé (non mais vous savez combien coute une poussette ??) J’ai quand même pris le temps de partir un peu dans le sud de la France pour profiter de la mer. Il faudra un jour que je fasse un article sur le Var, c’est une région tellement belle !!IMG_6849

IMG_6883

Aujourd’hui à quelques jours de l’accouchement j’ai à la fois hâte et la frousse (et les hormones qui font les montagnes russes). La chambre du Milkyway prend doucement forme, je termine petit à petit la déco, je récupère ma commode très bientôt, on va repeindre les placards aussi et accrocher les quelques éléments qui manquent pour faire de cette chambre son petit nid. J’ai hate de vous montrer ça quand ce sera fini.

IMG_6959

J’ai enfin bouclé les sacs pour la maternité (j’ai vraiment trainé des pieds pour le faire !) mais maintenant je peux dire qu’on attend plus que lui, le début de notre nouvelle vie.

Laisser un commentaire