Calendrier de l’avent pour les amoureux du thé

calendrierdelavent_effected

Je m’y suis prise un peu tard mais j’ai réussi à terminer mon calendrier de l’avent avant le 1er décembre (la veille quoi !) Ca faisait un petit moment que je l’avais en tête et puis je n’ai pas réussi à trouver le temps de m’y mettre alors vendredi soir, en regardant un anim japonais (ma grande passion du moment) j’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai créé mon petit calendrier.

Pour cela j’ai ressorti tous mes thés des placards et oui j’en ai des tonnes, mais comme je suis accroc au Pleine Lune de Mariage Frères je bois les autres que très occasionnellement ou quand je suis en panne sèche. Pourtant ils sont tous bons, c’est pas le problème mais j’ai tendance à être un peu monomaniaque sur les bords… Mais oui quand je les ai acheté ou rapporté de voyages je savais que ce thé me plairait, même s’il arrive que je sois déçue au goût par rapport à l’odeur prometteuse que me faisait le thé, ça reste très marginal. Mais toute de même, je me suis rendue compte que j’en avais donc bien plus de 24 et donc largement assez pour faire le calendrier et qu’il fallait quand même que j’entame mes stocks!  Du coup, je vais profiter de ce moment pour me sevrer un peu de ma drogue et découvrir de nouvelles saveurs.

Pour faire le calendrier c’est très simple, un peu long et fastidieux c’est vrai, mais j’ai réussi à le finir en une soirée.

Pour le matériel, hormis les thés, j’ai acheté une petite boîte en copeau de bois, que j’ai décoré avec un petit Père Noël autocollant pour le contenant. Tout dépend de la place que vous avez et de vos envies mais il y a plein de possibilités et beaucoup de blogueuses sont de vrais sources d’inspiration. Celui de Katie est assez canon ! Et d’autres idées sympas ici aussi.

Ensuite il vous faut des filtres à thé du Palais des thés. Et oui je fais de la pub pour le Palais des thés parce que leurs filtres sont tiptop! Non seulement il y a plus de sachets dans leur boite que dans celle que l’on trouve en supermarché mais surtout ils sont de la bonne taille et relativement pas trop cher, en clair ils sont PARFAITS. Je ne remercierais jamais assez Miss Blabla pour ce très bon plan. Ensuite il vous faut une jolie ficelle, fil, ruban décoré etc… pour faire le fil du sachet (pour ma part j’ai pris de la divine Twine bleue) et des numéros à faire vous même en suivant le DIY de Foley ou en cherchant des tout fait sur le net. Pour ma part j’ai choisi ce joli calendrier de Marie Claire Idées.

Une fois tout le matériel rassemblé et avec un peu de patience car il faut découper les ronds, remplir les sachets de thé, écrire derrière les ronds de quel thé il s’agit et le temps d’infusion, fermer le sachet puis coincé la ficelle avec une agrafe et passer l’autre bout dans le rond et faire un noeud, le tout 24 fois. Et on arrive à quelque chose comme ça :

 A consommer sans modération ^^

3 Commentaires

  1. Chouette idée! =)

    1. Amy dit : Répondre

      Contente que ca te plaise ^^

  2. C’est ravissant !

Laisser un commentaire