Cheesecake d’Halloween

Quand on est invité à une fête pour Halloween, trois choses sont absolument nécessaires, un déguisement, des bonbecs et des douceurs. Concernant ces dernières, j’ai opté pour un cheesecake, un peu freestyle car j’ai trouvé celle de mon livre un peu étrange, d’ailleurs je trouve souvent les recettes dans les petits livres Marabout étrange, il faut bien souvent les adapter. Du coup voici la recette que j’ai utilisée :

pour la base : 100g de spéculos et 40g de beurre

Pour la crème : 300g de Philadelphia, 100g de sucre glace, 2 c à s rase de farine, 1 c à c d’extrait de vanille, 1/2 gousse de vanille et  2 oeufs.

pour la déco : du colorant alimentaire bio orange et des sprinkles skulls (trouvés chez Mora)

J’ai voulu faire des parts individuelles plus facile à déguster en soirée, mais si vous voulez faire un cheesecake utiliser un plat à bord haut, dans lequel vous mettrez  au fond du papier sulfurisé.

Ecrasez les biscuits et ajoutez le beurre fondu. Bien mélangez et répartir dans les moules en tassant bien. Mettre au four à 180°C pendant 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir à l’air libre.

Dans un autre saladier, battez le fromage pour bien le lisser puis ajoutez le sucre, puis la farine, la vanille et les oeufs. Ajoutez le colorant, par petite touche jusqu’à obtention de la couleur voulue. Versez le mélange bien lisse dans les moule et enfournez à 200°C, 15 minutes. Puis réduisez la température à 100°C et laissez cuire 35 minutes.

Laissez-les refroidir dans le four la porte entrouverte, puis les placer au réfrigérateur au moins 12h avant de déguster. N’oubliez pas de les décorer pour Halloween ^-^

 

5 Commentaires

  1. Sympa ces petits cheese cake!!

  2. très mimi ces cheesecakes ! bonne aprem !

  3. Quelle belle réussite!

  4. Ils paraissent appétissants et je note la version minie, très pratiques pour les goûters de petits « monstres » ;)

  5. Superbes!
    J’en veux!

Laisser un commentaire