Festiblog 2012, bilan des dédicaces.

IMG_0571

Cette année nous nous sommes motivé l’Homme et moi pour faire un tour au Festiblog. L’année dernière le froid et la pluie avait eu raison de ma motivation. Et dire qu’il y a quelques temps on y passait nos derniers weekends de septembre entier, à faire des queues de fous pour avoir une dédicace… Cette fois ci, on a fait beaucoup plus soft, je me fais vieille maintenant, et les queues interminables m’épuisent et puis on voulait aussi profiter de notre seul weekend de septembre en amoureux. Mais dans l’ensemble j’ai réussi à avoir à peu près ce que je m’étais fixer et donc de très jolies dédicaces.

Tout d’abord une dédicace de Marion Montaigne sur mon Tome 2 de Tu mourras moins bête dont je vous ai déjà parlé. Etant la marraine du Festiblog cette année, forcément la file d’attente était assez longue mais y’a pas à dire ça valait vraiment le coup. Enfin je vais radoter mais acheter-la, vraiment, c’est sans doute une des meilleures BD que je connaisse !

Marion Montaigne, Festiblog 2012
Dédicace, Tu mourras moins bête tome 2

J’ai également attendu pour avoir une autre dédicace de Bastien Vivès, cette fois ci, sur mon Polina. Pratiquement toutes mes BD de Vivès sont dédicacées, sauf les dernières qu’il sort chez Shampoing. D’ailleurs ses BD sont très très bien aussi, plus dans le style de son blog pour le coup, faut pas s’attendre à retrouver le goût du chlore mais elles sont bien cools. J’ai particulièrement aimé L’amour et Le jeu video, je mets un petit bémol (mais vraiment petit) sur la Blogosphère qui est peut être celle que j’ai le moins aimé des 4, même si, elle restera  dans les anthologies pour la référence à mon Homme.

Bastien Vivès, Festiblog 2012

Et pour finir, j’ai également eu des dessins de Yllia et de Bambiii, sur mon nouveau carnet consacré au thème du Japon. Un Moleskine qui remplace mon gros carnet de chasse aux dédicaces qui commençait à s’abimer un peu à force de le trimballer.

Yllia
Bambiii

3 Commentaires

  1. Tain mais comment elle fait Marion Montaigne pour avoir du feutre sur le doigt et pas saloper le dessin ?? (je me sens hyper cochonou moi à côté).

    Ca me fait penser que je dois faire une expédition punitive à la FNAC moi

    1. Amy dit : Répondre

      Pour la petite histoire elle a eu des problèmes avec son Pentel, la cartouche était coincée au fond, elle a secoué et tout et n’a fait absolument aucune tâche! Bref, on a la classe ou on ne l’a pas. Sois dit en passant, je suis la spécialiste des gros patés également ^^

  2. […] – Festiblog 2012, le bilan des dédicaces […]

Laisser un commentaire