Home relooking

IMG_4423

Petits à petits je coche des check sur ma to do list déco. Cela fait maintenant 1an et demi que l’on est dans notre bel appart et je ne m’en lasse pas.

Le gros chantier c’était la cuisine. A part l’évier et le chauffe eau il n’y avait rien du tout. On a vécu un peu dans les cartons les premiers temps, le seul meuble que j’avais étant vraiment trop petit; puis on a investi dans des meubles et un plan de travail posé par mon homme qui m’a vraiment bluffée sur ce coup là.

Voici à quoi ressemblait notre cuisine avant :

Et voici à quoi elle ressemble maintenant :

Alors oui bien sur il manque encore le nouveau frigo et la cuisinière mais dans l’ensemble, cette cuisine est ultra fonctionnelle maintenant et c’est l’essentiel.

Ensuite coté déco pure viens mon bureau. Vous aviez déjà eu un aperçu ici

C’était un peu grave le bordel, aussi j’ai fini par ranger, faire un peu de place histoire de pouvoir écrire mes articles sans que mon chat n’est besoin de se mettre sur le clavier faute de place sur le bureau. Et puis j’ai enfin trouvé toute son utilité à ce vieux cadre chiner pour trois fois rien.

N’ayant pas de cheminée (même si c’est un peu mon obsession surtout avec ce froid glacial, mais j’y reviendrais) je me suis dit qu’un miroir n’aurait servi un peu à rien même si c’est super joli bien qu’un peu « classic parisien ». Aussi l’homme a découpé un paneau en liège aux mesures du cadre et j’ai fixé de mes petites mains les anneaux derrière le cadre et les fixations au mur. (très fière de moi) Le résultat est plutôt pas mal non? Et peut être que ca me motivera à enfin écrire toutes les notes que je vous ai promise….

La prochaine fois je vous expliquerai comment les produits Lush c’est le bonheur et comment faire pour éviter qu’ils fondent comme neige au soleil autour de votre baignoire. Les fans de Lush savent de quoi je parle !

11 Commentaires

  1. Missblabla dit : Répondre

    Voilà donc le fameux cadre ! Ça rend super bien et ça me donnerait presque envie d’avoir un bureau ;)

    1. huhu merci ^^ mais tu as un bureau non? Bon après si je me rappelle toi tu as des rangements au dessus du tien ce qui me manque cruellement mais bon…

  2. Sympa ta cuisine, j’aime beaucoup les rideaux :)

    1. Merci pour ma cuisine tout en bordel, bref, à l’état naturelle de tous les jours on va dire. Et merci pour les rideaux, mon homme veut me les faire enlever espérant qu’on aura un peu plus de lumière la journée sans (ce dont je suis sure de l’inverse mais bon…) J’ai acheté le tissu chez Ikea et je les ai fait moi même, donc j’en suis très fière (même s’ils ne sont pas parfaitement droits), après j’aurai peut être du enlever les épingles sur la photo…

  3. J’aime le bureau, et cet écran de veille (:

    1. Le bureau, c’est mon bureau de jeune fille acheté chez Interior il y a bien 15 ans. Il est tout abimé de partout (il a vécu 6 déménagements faut dire) il n’est pas très pratique mais j’arrive pas encore à m’en séparer pour quelque chose de plus moderne.
      L’écran de veille c’est Fiqlo ^^

  4. Il est vraiment joli, ce cadre. J’ai aussi un quelque chose de ce genre en tête de ma wishlist de vide-greniers, il me tarde de pouvoir le cocher. :)

    1. Trouvé pour trois fois rien une vingtaine d’euros en brocante, un peu crade mais super joli, je pense que tu peux craquer aussi si tu en trouve un ^^

  5. J’aime beaucoup le cadre, très réussie la transformation. Chez nous aussi nombreuses modifs déco (pas finie) depuis l’emménagement commun. C’est sur ma to do list pour un futur sujet de post mais pour le moment toujours repoussé

    1. Pareil, j’ai plein de to do sur ma list mais quelques fois j’ai vraiment grave la flemme ! en tout cas j’ai hate de voir ca pour toi ^^

  6. Sympas les placards dans la cuisine ! Le cadre est hyper kitch, j’adore (tant qu’il n’est pas chez moi). :-D

Laisser un commentaire