It’s Time to drink Champagne and dance on the table

timetodrinkchampagne

Et voilà, l’année touche à sa fin. Je n’ai pas vu le temps passé et étrangement quand je regarde en arrière et que je vois tout ce que j’ai fait je me dis que l’année n’a pas été trop mauvaise et que si, j’ai eu le temps de faire plein de choses et notamment de réaliser quelques uns des objectifs que je m’étais fixée en début d’année 2014. Alors on fait le bilan ?

timetodrinkchampagne

1- reprendre le yoga

Taux de réussite : 50%.  Je me suis inscrite dans une salle de sport (moi qui croyait ne JAMAIS mettre les pieds un jour dans une salle de sport de ma vie, j’ai envie de dire TOUT ARRIVE !). J’ai profité d’une journée d’essaie que Matt avait eu pour tester le CMG près de chez nous, je voulais surtout voir s’il y avait du monde et s’il fallait arriver 3 heures avant le cours pour espérer une place aux cours collectifs. En fait, j’ai été agréablement surprise, il n’y a pas tant de monde que ça et même le samedi ça reste vivable. Du coup, je me suis motivée pour tester les machines et j’ai vaincu ma trouille de l’elliptique (oui j’avais peur de me casser la gueule et une jambe au passage)  et je me suis inscrite puisque mon CE payait la moitié de mon abonnement. J’essaie autant que possible d’aller aux cours de yoga et de pilates mais je dois avouer que le yoga de ma-salle-de-yoga-hors-de-prix-mais-trop-bien me manque terriblement. Voila pourquoi je ne mets que 50% de réussite car je reste toujours à la recherche d’un bon cours qui ne coute pas un bras dans Paris et si possible pas à l’autre bout de chez moi.

2-  Ne plus acheter de nouveaux livres avant d’avoir lu tout ceux qui sont sur mon chevet.

Taux de réussite : environ 4%. Y’a bien 2-3 fois où j’ai résisté et je n’ai pas acheté de livres mais quand on voit la pile de bouquin que j’ai en attente de lecture, plus ceux que j’ai eu à Noël, je ne peux que constater mon échec cuisant…

Du coup, je me suis lancé le défi opposé, faire diminuer la pile en les lisant. J’ai mis un encart « lecture en cours depuis quelques semaines sur le coté du blog ce qui me motive pour le moment à lire plus régulièrement que dans les transports. Même si je l’avoue je ne peux m’empêcher d’aller sur Instagram avant de me coucher, je me force à me coucher plus tôt et à lire un peu avant de dormir, comme quand j’étais jeune. Il faut d’ailleurs que je vous parle de mon petit rituel de coucher et du petit joujou qui me permet de contrôler la qualité de mon sommeil très bientôt.

3- Avoir une activité culturelle au moins une fois pas mois.

Taux de réussite : 80%. Il n’y a qu’en Aout au final que je n’ai pas rempli ce défi. Forcément, il y a eu plein d’expo sympas cette année (Marvel, Ghibli, Hokkusai, Tatoueurs tatoués), de voyages et donc des visites (Corée du Sud, Rochefort, Islande), le salon de la photo et ses expo, des pièces de théâtre et des comédies musicales. Donc dans l’ensemble et sans vraiment m’en rendre compte j’ai rempli ce défi. En 2015 j’aimerais faire de même avec un peu plus de théâtre et d’expo, j’ai d’ailleurs une petite liste sous le coude à voir et puis j’espère que Juliette va mettre en route ses visites de Paris, parce que je me rends compte qu’allant toujours dans les mêmes coins je ne connais Paris que très sommairement et ca me permettra également de remplir mon objectif de plus de photos !!

4- rentabiliser ma carte ciné.

Taux de réussite : 40 – 50% ?? Je n’ai pas vraiment notion en fait, je sais qu’il y a des mois où j’y suis allée toute les semaines et d’autres où pas une seule fois. Il faudrait que je compte le nombre de films que j’ai vu dans l’année et surtout que je compare le prix du billet avec celui de l’abonnement. Mais je sais que quelques fois, je me suis « forcée » à aller un voir un  film que j’aurai bien pu voir en DVD quelques mois après. Donc je me laisse encore 6 mois, d’autant que beaucoup de Gaumont étant en travaux dans Paris sud, j’imagine qu’il y a plein de monde à Montparnasse à cause de ça, (ce qui a souvent tendance à nous décourager d’aller voir un film il faut bien le reconnaitre). Bref, je reviendrais sans doute sur ce point dans quelques temps et je vais essayer de retrouver mes billets pour compter le nombre de films vus cette année, je garde quand même en mémoire quelques très bons films vus cette année comme La vie rêvée de Walter Mitty, le conte de la princesse Kaguya ou Begin again.

5- Ecrire plus

Si on compte le nombre d’articles que j’ai fait ici, je peux dire que l’objectif est rempli à 100%. J’ai écris plus d’un article par mois mais je n’ai toujours pas fini le voyage au Japon, pas commencé la Corée et souvent laissé en brouillon des articles commencés et jamais finalisés. De plus, je n’ai pas réussi à écrire plus d’une fois sur Friendscooking qui d’ailleurs ne va pas survivre à 2014. Du coup, j’ai envie de dire que le taux de réussite n’est que de 60% mais j’ai envie de m’améliorer pour 2015. Et pas seulement ici mais également sur mes carnets de voyages papiers.

6 – Gérer mes sous, ou du moins mes dépenses.

Taux de réussite : 80%. Alors je m’explique. J’ai bien eu des découverts cette année hein, faut pas rêver, mais le fait d’écrire toutes mes dépenses sur un cahier et de me rendre compte du nombre de conneries que je pouvais acheté en 1 mois, m’a fait prendre conscience de mes excès de consommation. Je vous en reparlerais d’ailleurs parce que je pense que ça peut en aider plusieurs d’entre vous. Bref, je suis dans une phase de consommation consciente et non de consommation impulsive et pour moi c’est en soit un grand changement.

7- Jouer

Taux de réussite : 0%. C’est pas faute d’avoir chercher mais rien ! Je pense qu’il va falloir que je le créée surtout que l’on a eu Matt et moi chacun un nouveau jeu à tester…. Faut que je réfléchisse à ça un peu plus et à la forme que je veux donner au truc.

8 – Trier

Taux de réussite : 50%. J’ai commencé, mais j’ai encore plein de choses à faire. J’ai quand même fait pas mal de vide dans mes fringue notamment et mes livres (oui !) et il m’en reste encore des tonnes. Par contre j’ai échoué lamentablement sur les trucs à vendre, nous avons toujours notre four à micro-onde qui fait grill aussi à revendre sur le bon coin pour acheter juste un petit micro-ondes qui prendra beaucoup moins de place.

En revanche j’ai réussi à revendre un appareil photo et un objectif du coup, ca fait remonter la balance non ?

Donc voilà, pour 2014 je me dis que mon bilan est satisfaisant mais peut mieux faire.

Pour 2015, l’objectif est de continuer mon travail de prise de conscience de ma consommation mais aussi me recentrer sur moi et mes besoins et envies.  Je vous en reparle très vite. Des bises et une très bonne année 2015 avec un peu d’avance.

 

newlifeloading

 

2 Commentaires

  1. Ah moi j’fais plus de résolutions depuis des lustres
    Sinon j’les tiens pas et j’suis déçue ahah
    Autant vivre au jour le jour :p

    1. Amy dit : Répondre

      Ah oui? beaucoup de personnes sont comme toi ^^ moi à l’inverse j’aime bien me lancer des défis et puis ça donne des mini but à suivre. Après, je reste dans les résolutions qui sont réalisables, je me connais, jamais je ne prendrais la résolution de courir un marathon par exemple haha !

Laisser un commentaire