Jérôme Dreyfuss et moi

IMG_1821

Il fut un temps sur la blogo mode on ne voyait plus que lui, enfin ses créations. Je crois que le Billy était THE it-bag 2008 non ? Je ne sais plus trop, j’ai tellement usé et adoré le mien que je ne m’en rappelle plus depuis quand je l’ai.

Et puis il y a eu la deuxième vague, celle des filles déçues et mécontentes du service et de la qualité du cuir. Celles qui se plaignaient du gracieux vendeurs de la rue Jacob à l’époque où il n’y avait que la rue Jacob, celles qui étaient déçues de voir leur cuir se patinait aussi vite, ou de voir que leur manteau noir laissait des traces sur le cuir clair (donc méfiez vous des occasions). Et puis y’a toutes celles qui se plaignent du service après vente. De quoi faire réfléchir en somme avant d’acheter une de ces sublimes pièces …

Il n’en demeure pas moins que ce génie de créateur fait des modèles toujours plus beaux et toujours plus alléchants. Il est rare que je ne tombe pas amoureuse d’un modèle, limite à en rêver la nuit presque… Alors forcément, je craque.

J’ai donc un Billy  (1ère génération) noir usé jusqu’à la corde mais que j’adore, et un Twee gris acheté en soldes au corner du Printemps un jour de folie… Et rien à redire, je n’ai jamais eu de problème avec eux, et pourtant je leur fais subir bien trop souvent les affres de l’entassement dans le métro les jours de pluie.

Jusqu’à lui, Etienne. Je l’ai tant désiré si vous saviez, je suis littéralement tombé sous son charme au premier regard. Sa couleur, sa forme, la texture du cuir tout tout en lui me faisait envie. Et puis il est arrivé en cadeau pour mon anniversaire et là ce fut l’extase. Jusqu’à ce qu’un trou se forme sur l’une de ses poches avant, cet été ( l’été 2012 a été, comment dire, un peu compliqué) soit à tout casser un mois après l’avoir épousé.

Panique totale à bord, et si toutes ces filles avaient raison et si finalement « ce n’était plus comme avant ? » Je tente un mail plein d’espoir au service après vente avec photo et explications sachant ce modèle dans cette couleur curry était sold out, j’avais peu d’espoir et demande combien pourra bien me coûter la réparation.

Et c’est là que Louise, Sainte Louise me répond et me propose de le remplacer par une autre couleur ou une réparation au frais de Jérôme puisque le sac avait moins de 6 mois. Je choisis la réparation étant trop amoureuse de cette couleur là. Et Sainte Louise a oeuvré dans l’ombre. Au bout d’1mois et demi d’attente dans la douleur, Etienne a enfin daigné sonner à ma porte et rentrer à la maison.

Alors personnellement j’ai du mal à comprendre toutes les critiques faites contre les sacs Jérôme Dreyfuss car j’ai rarement vu service après vente aussi gentil et efficace. Oui en effet, il se peut qu’il y ait quelques petits défauts mais dois-je rappeler que le cuir est une matière vivante ?

Un grand merci à Louise et à toute l’équipe JD !

Et non cet article n’est pas sponsorisé !!!!

1 Commentaire

  1. Florence dit : Répondre

    Bonjour, je viens de lire ton article et j’aurais aimé vivre la même expérience. Je suis EXTREMEMENT déçue par la qualité des sacs Jérôme Dreyfuss et de leur service après vente. J’ai acheté un TWEE en chèvre à 545 Euros. Moins de deux mois après l’achat, des coutures et des collages se sont défait, la qualité du cuir a montré de sacrés problèmes. J’ai donc demandé un remboursement ou à défaut une réparation. On m’a proposé une réparation – j’ai envoyé mon sac avec une belle lettre expliquant ma déception – je n’ai pas eu de nouvelles pendant 3 semaines. Jusqu’au jour ou je suis contactée par Jerome Dreyfuss (via email) pour me dire que mon sac était réparé et prêt à expédier. Je l’ai reçu le lendemain dans une boite, tout seul, sans un mot! Je peux dire qu’à ce prix là, je trouve inadmissible de vendre une qualité aussi médiocre en se prétendant être une marque limite « luxe ». Mais en plus ils se foutent totallement de leurs clients – même pas un geste commercial ou ne serait-ce qu’une lettre d’excuses, ca ne leur coute rien ! Et apres avoir scruté les réparations, je pense que j’aurais pu le faire moi-même, c’est lamentable!! Je NE CONSEILLE VRAIMENT PAS cette marque – j’ai vu que je n’étais pas la seule (plusieurs personnes de mon entourage + beaucoup de blogs). Bref: LAMENTABLE!!

Laisser un commentaire