Jolie Box ou l’arnaque en boite

Je suis en colère. Je suis en colère contre Joliebox.

– Je n’ai toujours pas reçue la Joliebox que j’ai commandé le 13 novembre dernier !!! (quelle idée??? paye ton mouton)

– Le site certifiait pourtant que je devais la recevoir « d’ici le 15 décembre » or nous sommes le 16. Encore si j’habitais le trou du cul du monde je pourrais comprendre mais je vis à Paris et leur siège social étant à Paris, j’ai du mal à comprendre tant de retard ! A moins de la livrer en rampant, et encore un ver de terre irait plus vite !

Mais bon quand tu regardes un peu leur CGV avec plein de clauses abusives dedans et donc totalement illégales à souhait, ben s’ils sont en retard voire même s’ils ne te l’envoient carrément pas, c’est pas de leur faute et donc tu payes leur inefficacité totale.

Je vous mets un extrait c’est assez tordant en fait (blague de juriste)

« 5 – Si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera à vos frais. Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Membre et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à BeautyCom SAS.
6 – Vous êtes tenus de notifier à BeautyCom SAS toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, pièces manquantes) dans les 3 jours suivant la réception du produit. Dans le cas ou le produit défectueux est avéré, vous pouvez bénéficier des conditions d’échange ou de remboursement prévues à cet article. Si le produit est avéré défectueux, le Membre recevra une nouvelle box dans la limite des stocks disponibles. En cas de problème de stock, le Membre verra son abonnement annuel allongé d’un mois supplémentaire sans frais supplémentaires, ou s’il a un abonnement mensuel, le Membre pourra choisir soit d’obtenir le remboursement de son paiement mensuel dans les trente (30) jours de la notification de son choix, soit de recevoir la box du mois suivant gratuitement. Si le problème subsiste le mois suivant, le Membre ayant souscrit à un abonnement annuel pourra alors demander le remboursement de son abonnement en fonction de l’avancement de celui-ci comme défini à l’article « désabonnement » des présentes Conditions Générales de vente. Pour être remboursé, le Membre devra faire part de sa volonté par mail à contact@joliebox.com afin d’être remboursé dans les trente (30) jours après avoir reçu le mail indiquant l’incapacité de JolieBox et de ses marques partenaires à fournir les produits.
Aucune autre indemnisation ne pourra être réclamée à la BeautyCom SAS pour la non-réception d’une box. En tout état de cause, sa responsabilité est limitée à la valeur mensuelle de l’abonnement. « 

– Inefficacité deux fois plus prouvée que quand tu leur envoie un mail, ils ne prennent même pas la peine de te répondre, que j’ai presque envie de les spammer tellement ca m’énerve. Que quand tu leur envoie un deuxième mail moins cordial il ne te réponde toujours pas. Et ça, ça m’énerve tellement que j’ai envie de leur faire bouffer leur box de merde.

– Parce que oui, au final pour ce que j’en ai lu sur différents blogs ou sur twitter, la box de ce mois ci est totalement nulle. Oui tout ça pour ça. Mais comme il est hors de question que je leur fasse cadeau de 13 euros, je vais continuer à envoyer des mails, des twitts, des messages sur Facebook. A force je pense que leur image va en prendre un sacré coup. Je suis sure qu’ils ne feront même pas un geste commercial vu comment ils traitent leurs clients…

– Et que pour achever le rêve,  j’ai appris qu’il y a 5 combinaisons de boites différentes et que toutes bien sur n’ont a priori pas les mêmes valeurs et pourtant tout le monde paye la même chose, pourquoi ne pas faire la même boite pour tout le monde pour éviter ce genre d’injustice si ce n’est quand on est une boite peu scrupuleuse des consommateurs ?

EDIT pour plus d’info sur les différentes box et les différences de prix, faites donc un tour ici.

En attendant, vous l’aurez compris si vous vous lancez dans la mode des box, évitez Joliebox et choisissez la concurrence.

Pour ma part si je craque de nouveau ce sera pour MyLittleBox !

23 Replies to “Jolie Box ou l’arnaque en boite”

  1. Je te trouve un peu dure, pour un seul jour de retard. Et je pense que pour les 5 boîtes différentes, c’est juste que les marques ne leur envoient pas toutes suffisamment de produits, donc ils répartissent. Enfin bon, je ne les défends pas à tous prix mais c’est une jeune boite qui se lance, il y a toujours un petit temps de mise en place :)

    1. Je ne suis pas tout à fait d’accord. Le retard serait excusable si expliqué et ce qui est intolérable pour moi c’est qu’ils ne répondent pas à leur mail.

      1. Je suis allée voir leur fan page, effectivement il y a beaucoup de gens qui ne l’ont pas reçue. Ils doivent être pas mal débordés. Je comprends ton agacement, c’est juste que je me mets à leur place, ça ne doit pas être évident à gérer (je connais un tout petit peu Mathilde, très franchement je pense qu’elle doit être embêtée par la situation, et que son objectif n’est absolument pas d’arnaquer les gens). J’ai mon mari qui a créé sa boite aussi donc j’ai peut-être un peu trop d’empathie mais c’est vrai que je suis plus patiente avec une jeune entreprise qu’avec une multinationale. ;)

        1. Je comprends ton propos mais une information claire sur leur site ou sur leur page FB ou que sais-je permettrais de calmer les tensions. Et ce n’est toujours pas le cas. ajouter à ca le défaut de réponse aux clients et leur CGV, ca laisse beaucoup de suspicions d’arnaque. Sans compter les divers commentaires sur le fameux mascaras complètement desséché. Bref, on repassera!

  2. Je n’en ai entendu que du négatif de cette Box. Je voulais craquer pour une box a un moment mais ensuite, j’ai vu tous vos avis négatifs autant sur la JolieBox que sur la Glossy, du coup, j’attends de voir des avis sur les autres Box (Mon Coffret Beauté et My Little Box) parce que là, ça ne donne pas du tout envie…

    1. oui je t’avoue que je suis très échaudée…

  3. Je comprends tout à fait ton ressenti, j’ai exactement le même et j’ai moi aussi fait un article sur le carnage de la box de décembre…

    Une hypothèse est lancée dans mon article et elle pourrait expliquer les 5 versions différentes. En tout cas pour moi l’aventure Joliebox s’est arrêté et je suis aussi très tentée par My Little Box :D

    Bisous

    1. Je viens de lire ton article et ca ne me rassure en rien sur l’histoire des 5 versions… d’autant que je n’ai vu aucune box dans mes recherches avec les fameux produits full size… mais bon je laisse encore planer le doute la dessus même si je n’y crois pas du tout!

  4. Salut!
    Je découvre ton blog et ce concept de boite beauté. Après quelques renseignements et vu ce que contenait la boite de décembre je suis très tentée de m’abonner à myLittleBox! Je trouve l’idée très sympa et c’est un peu une pochette surprise pour adulte! ;-)
    En tout cas j’espère que tu vas recevoir la tienne prochainement…
    Bisous!

    1. Coucou Claire,
      j’ai un peu modifié ton com car je ne mets pas mon vrai prénom sur le blog ^^ Vous repassez quand à Paris tous les deux?

      le concept de la box est exactement celui de la pochette surprise des gouters d’anniversaire de notre enfance et ca permets aussi de tester des produits ce qui est très sympa. Et oui la Little Box a l’air vraiment super. Je n’ai pas eu de chance avec la Joliebox du coup je tenterai surement la Little Box aussi.

      1. Ça y est, je me suis abonné hier ;)
        Pour l’instant nous n’avons rien de prévu sur la Capitale mais bientôt j’espère!
        Gros bisous!

  5. Bonjour,
    Je me permets de faire une précision quant aux commentaires virulents sur Facebook (j’en ai écris) : nous devions recevoir notre box « d’ici le 15 décembre », on est le 20 et toujours rien reçu, ça peut arriver. J’ai envoyé plusieurs mails à Joliebox, je n’ai pas eu réponse… J’ai fini par perdre patience et je l’ai fait savoir sur FB, et je ne suis pas la seule. Joliebox a commencé à prendre en compte nos commentaires après plusieurs jours, comme il l’a fait pour le problème des mascaras secs ou vides.
    Quand les messages ne plaisent pas, ils sont supprimés, ensuite, on ne peut même plus laisser de messages sur le mur !
    Certes, c’est une jeune société, il peut y avoir des problèmes, qui ne viennent pas forcément d’eux. Mais faire l’autruche et mettre en place la censure n’est certainement pas la solution.
    Personnellement, il s’agissait de ma 1ère commande chez eux, si je reçois ma box un jour, ce sera la 1ère et la dernière. Quoiqu’il en soit, ils ont perdus de nombreuses clientes ce mois-ci. Comme que de nouvelles box apparaissent régulièrement, cette tactique commerciale me semble désastreuse.
    Bonne fin de journée.

    1. Pareil c’était ma première et dernière commande chez eux et pareil j’attends toujours non seulement la box mais aussi une réponse à mes mails.
      Quant à leur attitude, plus rien ne m’étonne… ils ont pas le temps de répondre aux mails et d’envoyer les box mais ils ont le temps d’effacer les commentaires. Je pense que bien malheureusement j’ai encore été trop gentille dans mon article !

  6. Je te trouve hyper dur. C’est une toute jeune société. Et ils font du bon travail. C’est normal que parfois, il ait un peu plus de mal notamment pdt les periodes de Noel.
    Et puis, dire que la JolieBox est nulle, je trouve ca faux… surtout pour 13 euros

    1. TiphN
      1) nous sommes le 21 décembre et je n’ai encore rien reçue : ni box, ni mail d’explication,et encore moins de tentative de résolution du problème. Donc c’est d’ores et déjà mort pour Noël.
      2) nous n’avons aucun numéro de suivi de colis, donc cette « jeune entreprise » n’a tout simplement pas envoyé les colis, en revanche ne t’inquiète pas ils ont bien encaissé l’argent. Il y a tout simplement arnaque.
      3) nous n’avons aucun moyen de communiquer avec eux, ils ne répondent à aucun mails, et efface les messages sur Facebook qu’on leur laisse parce que ca les empêche sans doute d’arnaquer d’autres personnes. Je trouve cela scandaleux !!!
      4) ils ne se gênent pas en plus pour nous spammer au lieu de résoudre le problème
      5) je considère que oui des échantillons de parfum que l’on a avec tout achat à Séphora, un mascara sec ou vide,et un pinceau ELF ne vaut pas 10€. Ils ont très bien su appâter les gens avec la box de Novembre et quand tu compares avec celle de Décembre je suis désolée mais ca n’a rien à voir, je pense donc que oui c’est une arnaque et que l’intention d’arnaquer les clientes est réelle.
      6) Si dire la vérité c’est être dure alors oui je le suis et j’assume ! Je déteste être prise pour une conne et comme le seul moyen de communication que j’ai avec eux c’est ce blog, je n’ai pas l’intention de me gêner à dire la vérité. Il faut que les gens sachent, c’est un devoir d’informer les consommateurs et je regrette quelques fois de ne pas avoir un plus grand média pour diffuser une information aussi capital au vue du succès des box.

  7. coucou, je n’ai pas encore commander de joliebox et toute ces histoires autour d’elle ne me donnent pas envie.Je suis moi aussi perplexe par rapport à la box de noel je ne comprends pas que Mathilde qui a l’air d’etre une fille sensée n’ais pas proposéé une box plus festive, je pense qu’un simple vernis paillété ou je ne sais quoi d’autres aurait pu limiter les degats mais là c’est une catastrophe.0n dirait qu’ils veulent se saborder eux-même. De plus je ne sais pas si vous avez vu le contenu des box anglaises mais ca fait rêver ( des produits full size, du maquillage, de la diversité, et des couleurs et du nars enfin le top quoi !) Je me suis abonnée pour 1 mois à la little box ( celle de fevrier car janvier est en rupture). Enfin je voudrais savoir ce que vous pensez du rachat par jolie box de boudoir privée ( box anglaise) je sais pas si vous etes au courant ? Est ce que ca peut améliorer la qualité de la box française sachant qu’ils vont maintenant avoir des contact avec des marques anglaises ? Qu’en pensez vous ?

  8. Myaa, franchement je ne peux pas t’aider (je te dis tu, ca me fait bizarre de vouvoyer sur un blog) pour moi joliebox est à bannir. J’ai reçue la mienne le 31 décembre sans aucun mot d’excuse ! Donc je me moque un peu de savoir ce qu’ils vont faire. Je ne reprendrais JAMAIS une de leur box.
    Pour la littlebox, je vais voir ça en janvier du coup mais je pense vraiment que ça vaudra le coup. Let see

  9. LA première fois que j’ai commandé chez Jolie box je ne l’ai pas eu avant le 15 non plus !! J’ai du envoyer de nombreux mails et ils m’appelaient en numéro masqué quand je n’étais pas disponible ! Ils ont fini par me la « renvoyer » (si elle avait déjà été envoyer bien sur !!) .
    Après j’avais déjà recommandé pour le mois suivant que j’ai reçu normalement.

    Mais en décembre, la grosse blague, ils ont sortie l’excuse bidon comme quoi c’était à cause des fêtes et la poste : c’est donc tous les mois la fête chez la poste haha.
    J’ai envoyé un mail calmement et qu’est-ce que j’ai eu ?
    Une réponse me disant qu’ils me remboursent mais ne pourraient plus m’en envoyer : en gros interdit de recommander.
    Ils se foutent de nous ? Maintenant on a même plus le droit d’écrire sur leur mûr facebook.
    Il parait aussi qu’on ne peut plus payer par paypal ! Pourquoi ? Sûrement suite aux nombreux litiges déposés, dont le miens fait partie (mais ça a marché : 2 minutes après j’ai eu le remboursement sur paypal, ils n’ont jamais été aussi rapide !)

    Bref, ça me fait une belle jambe de ne plus pouvoir commander, j’en avais pas l’intention !

    A FUIR .

    1. Pour ma part c’est de l’histoire ancienne maintenant. Je n’ai également plus l’intention de commander chez eux. Peu importe maintenant le contenu des futures boites. Je suis passée à Mylittlebox et j’ai hate de voir ce que ca va donner. ^^

  10. […] reçue My Little Box de janvier. Et je dois dire que ça n’a absolument rien à voir avec ma joliebox. Et c’est tant mieux ! Je vous la recommande chaudement, celle de Janvier est top de chez […]

  11. franchement si j’avais lu tout ça avant de m’engager…. bien sûr je me retrouve coincée avec une joliebox commandée le 26/12 non reçue mais on me dit dans l’oreillette qu’elle aurait été livrée le 06/01 à un voisin? ou à un gardien? ahhhh grande nouvelle!!!!! j’ai pô d’gardien….. et en plus on me dit que je dois pas râler? genre être prélevée et non livrée et ferme ta g…., je me désengage dès que c’est possible ce sont des MALHONNÊTES!! à fuir!!

  12. Bonjour,
    Pareil que des problèmes avec joliebox… Boite de décembre recue quasiment fin décembre après de nombreux mails mais le pire c’est la « very verte very jolie » commandée mi décembre pour le prix (prohibitif) de 40 euros.. Envoyé une fois, revenu à l’expéditeur (ils n’avaient pas noté l’adresse correctement). Envoyé une 2ème fois en me précisant que c’est à titre exceptionnel (!!!!!) elle est également retournée à l’expéditeur. Réponse de jolie box: application des CGV indiquées plus haut: 2 envois avec retour à l’expéditeur = produits + prix conservés par joliebox. Tout bénéf pour eux!!! Ils gardent les produits et mon argent… Malheureusement on m’a offert un abonnement d’un an donc je suis coincée… Mais très très très mécontente!!!!!!!

  13. […] plutôt satisfaite des différentes Little Box. Rien à voir, vous l’aurez compris, avec la JolieBox toute […]

Laisser un commentaire