La photo du mois #1

Fin novembre, j’ai décidé de me remettre un peu à la photo. Sans doute que le salon y est pour quelque chose mais j’avais aussi envie de prendre autre chose que des photos de mon chat, (même si je l’adore mon chat et qu’elle reste mon meilleur modèle !) et de sortir un peu de ma zone de confort.

Je me suis donc, notamment, inscrite au groupe de  » La photo du mois » sur Facebook.

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème choisi par l’un des blogueurs.

Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Il y a donc un thème imposé, une deadline, mais pas énormément de contrainte puisque l’on a 1 mois entier pour penser et réfléchir à la photo du thème ce qui reste donc parfaitement faisable pour moi.

Ce mois-ci le thème choisi par Alexinparis était : décor de film.

Pour ma part, il y a beaucoup de lieux dans Paris que je trouve extrêmement cinématographique, mais en cette période de fête, je m’imagine très facilement une comédie romantique, place de la Concorde (et dieu sait combien de films ont été tourné là), avec la grande roue en décor de fond. Un film de Noël, avec des calèches, des chevaux et des amoureux bien emmitouflés sous des couvertures et des écharpes moelleuses sirotant des chocolats chauds.

 

Decembre2014

Je ne suis pas pleinement satisfaite de ma photo. Le thème était quand même assez difficile, sans doute parce qu’il s’agit du dernier de l’année. Pour une première, rien n’a été vraiment évident, comment interpréter et immortaliser ce thème surtout qu’il faut choisir une et unique photo ? Bref, un vrai casse tête ! Mais j’avoue que j’ai pris plaisir à chercher un moment et un lieu qui pourrait convenir pour ma vision de ce thème même si j’ai l’impression d’être tombée dans la facilité.

Vivement le prochain thème l’année prochaine maintenant ^_^, que je puisse me rattraper !

 

 

Pour voir les photos des autres participants c’est par ici :

A’icha, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Cécile Atch’oum, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Julia, Kantu, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv’, Yoppappop, Yvette la Chouette, Zaza.

43 Replies to “La photo du mois #1”

  1. Bienvenue à toi ! Pour une première participation c’est déjà très bien. J’aime beaucoup et ça semble tout à fait adapté à la scène imaginée. En plus, c’est de saison =) Bravo !

    1. merci ! j’avais compris qu’il fallait faire la photo du mois, le mois en question d’où le choix d’un lieu de saison ^_^. Mais oui autant que possible je vais essayer de faire la photo du mois le mois du thème, puisque mon but est de me forcer à sortir de ma tanière et de prendre des photos !!

      1. Alors tu verras, la photo du mois, c’est parfait pour ça !

  2. Pour une première, elle est magnifique, bravo !

    1. Merci beaucoup !

  3. Oui avec une calèche, une bonne couverture et pas d’embouteillage, voilà un beau film qui se marie bien avec ce décor.

    1. ouiiii pas d’embouteillage. Mais le soir où j’ai pris cette photo il n’y avait pas trop de voitures donc tout est possible !

  4. Mais si c’est très bien !! Des films ayant les fêtes foraines comme thème, il y en a beaucoup et puis la grande roue est un « objet » fétiche !!!

    1. oui je dois avouer que moi qui suit une fan des fêtes de fin d’années surtout pour les décos, j’adore la voir débarquer ! Par contre c’est un peu cher pour 2 malheureux petits tours !

  5. Hello bienvenue dans le groupe avec cette superbe photo, et cet obélisque pile poil au centre de la roue ! ou, c’est un challenge qui fait cogiter pas mal les neurones et qui force à sortir de chez soi, et à regarder autour de soi !

    1. Merci Ava ! Oui j’ai pu voir de magnifiques photos, ca donne envie de travailler pour progresser !

  6. C’est marrant parce qu’ avec cette photo moi je me fais un film pas du tout romantique mais plutôt sombre, style polard.

    1. En fait j’ai hésité pour tout te dire. Surtout quand j’ai essayé divers post traitement. Mais si je faisais ressortir le coté sombre les blancs étaient complètement cramés, du coup je l’ai laissé dans son jus et comme l’esprit de Noël m’envahit je suis revenue au premier thème auquel j’ai pensé : la comédie romantique !

  7. Je la trouve très belle ta photo dans sa symétrie… Bravo :)

    1. Merci beaucoup. Pour la symétrie, j’aime bien prendre la grande roue du coté du Louvre avec quand il fait beau, l’alignement avec l’arche, l’obélisque et l’arc de triomphe.

  8. Magnifique photo ! J’aime tellement cet endroit !

    1. Merci Alice. J’aime cet endroit que quand il y a la grande roue je dois dire. Parce qu’en règle générale, il y a tellement de circulation que je préfère me réfugier dans les tuileries ^^

  9. Bienvenue à la Photo du Mois! Tu n’es pas du tout tombée dans la facilité! Ta photo est très jolie et le thème bien interprété! Bravo!

    1. Merci beaucoup. Il y a quand même dans le groupe de très bonnes photos et des interprétations très originales qui filent des complexes ^^

  10. Moi je trouve que c’est une super photo qui rend bien l’ambiance de Paris en soirée ! J’aime beaucoup la lumière bleutée !

    1. Merci. La lumière est complètement celle que l’on retrouve sur place. Je n’ai même pas post traitée pour éviter de cramer les couleurs. (enfin j’ai essayé pour essayer de faire ressortir le ciel mais c’était la cata) du coup elle est juste recadrée parce que je ne sais pas shooter droit, haha !

  11. Je trouve que ça a un air très science-fiction.

    1. Ah oui ?? J’ai pas du en voir assez mais je n’y aurais jamais penser !

  12. Bienvenue !
    Chaque thème peut être librement travaillé. Il suffit juste de donner la clé aux lecteurs ;)

    1. Oui, du coup ça m’incitera à faire des photos un peu plus originales !

  13. Moi, je la trouve très bien ta photo ! En plus, c’est une prise de nuit ! Bienvenue à la Photo du mois !

    1. Merci beaucoup ! En ce moment de toute manière, j’ai l’impression qu’il faut aimer faire des photos de nuit… ou par temps gris ^^

  14. Bienvenue à la Photo du Mois !

  15. C’est vrai que le thème n’était pas facile mais tu t’en es très bien sortie :)

    1. Merci beaucoup !

  16. joli cliché pour un film plein de mystères

  17. belle atmosphère et bienvenue au club !

  18. […] Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, […]

  19. Bienvenue parmi nous :)
    Mais elle est très bien ta photo, en plus tu as réussi à n’avoir aucune voiture, ce qui est un exploit !
    J’imagine (je ne sais pas pourquoi…) voir arriver justement une voiture de course de chaque côté en pleine course poursuite !

  20. Un film d’action, ça aurait aussi pu le faire. Course poursuite dans la grande roue, avec l’héroïne qui saute de nacelle en nacelle? :D

  21. Moi j’aime bien ton cadrage, bien symétrique. Je m’embarquerai + volontiers sur un film de science-fiction avec un décor pareil !

  22. C’est magnifique, j’aime beaucoup les couleurs de la photo !
    Bienvenue à la photo du mois :)

Laisser un commentaire