« Le sommeil attendra »

Petit florilège photo du mois de mars

A chaque fois c’est la même histoire, quand je n’écris pas c’est qu’il se passe plein de choses dans ma vie, souvent bonnes dernièrement. Je me dis toujours, tiens faudrait que je parle de ça, que je réponde à ça, que je vous raconte les trucs que je vois, ou que je lis ou que je vis et puis pioufff le temps passe si vite…

J’essaie de privilégier les moments passés avec les gens en vrai, mais je dois dire que j’ai été particulièrement crevée aussi dernièrement, j’ai quand même réussi à échapper aux différentes épidémies qui ont trainé, c’est déjà ça.

Et puis ce weekend prolongé, je l’ai tant attendu, 4 jours (oui j’avais mon vendredi :p) pour reprendre des forces, enfin. Et commencer à mettre les bouchées double dans la préparation de notre voyage au Japon de septembre.

Préparer un voyage c’est partir déjà un peu, je crois que ce voyage en tout cas m’a pris et va continuer à me prendre un temps fou. Plus j’avance et plus je me pose des questions et où est-ce qu’on prend le shinkansen, comment on dit déjà avion en jap, attends c’est quoi déjà la façon de compter les objets plats ?

A coté de ça, je continue mes cours de Japonais, les vacances scolaires ont été aussi très bénéfique de ce coté pour me permettre de réviser car je commençais à me laisser un peu déborder. Aujourd’hui je constate que ma camarade de classe qui redouble et qui m’avait un peu gonflée à me stresser parce que je n’avais pas encore appris les katakanas, se retrouve maintenant en cours à la ramasse. Comme quoi ca servait pas à grand chose de bachoter.

Et puis, il y a la vie, une nouvelle mission au boulot, avec des gens sympas et normaux, ca fait du bien de voir confirmer que non, définitivement ce n’était pas moi le problème dans mon ancien taff, (mais un jour j’y reviendrais parce qu’il y a vraiment des choses qui me gonflent et qui me blessent aussi);  un petit bébé pour mon amie d’enfance arrivé un soir de neige et dont je suis la marraine (demande qui au passage a failli me faire chialer), d’autres petits bébés aussi chez des amis, qui vous font dire que la trentaine est bien installée pour ne pas dire que l’on m’invite fortement à y penser aussi ^^ Et puis le lot d’envies, refaire le design du blog, re décorer en partie le salon, acheter ou non cet appareil photo qui me fait mourir d’envie mais qui n’est en rien raisonnable, acheter de jolies robes pour le printemps ou des t-shirts rigolos et puis se rappeler qu’il faut économiser pour le Japon et faire des achats utiles que l’on se réserve pour les soldes. En ce moment j’apprends donc à être raisonnable, ça doit être ça grandir finalement…

Petit florilège photo du mois de mars
Petit florilège photo du mois de mars

 

 

Laisser un commentaire