Les beaux apparts parisiens de films

tanguy-2001-14-g

Vous ne vous êtes jamais dit en regardant un film ou une série française : mais quel appart de rêve ??

C’est en re-regardant Tanguy que je me suis fais la réflexion que quand même quel appart !! L’appart de toutes les folies que j’aimerais un jour pouvoir m’offrir : des fenêtres immenses, de la lumière, des pièces assez grandes pour y vivre et recevoir, une terrasse sans vis à vis, une bibliothèque à se damner et par dessus le marché une déco sympa! Bref l’appart que je n’aurais que si je gagnais au loto.

tanguy-2001-14-g

 

Et c’est souvent dans les films que je me dis mais comment en faisant le métier qu’ils font ils peuvent se payer cet appart, et mon chéri de me rappeler que c’est du cinéma… Alors voilà quelques décors de films que j’aime beaucoup.

Trois hommes et un couffin

Alors oui, c’est pas le film le plus récent, mais je vois encore Boujenah courir dans tout l’appart pour cacher les sachets de drogues et franchement c’est pas tous les jours que l’on voit un appartement aussi grand ! La déco est à revoir, mais franchement y’a du potentiel non ??

3-hommes

trois-hommes-et-un-couffin

La Boum

je continue avec les films de ma jeunesse. Nostalgie quand tu nous tiens. Je crois que c’est surtout l’atelier de la mère de Vic qui me plait le plus dans cet appart, et le quartier bien sur.

la-boum

LOL

Puisqu’on parle de la Boum, faut bien parlait de La boum  30 ans plus tard non ? Là, l’appart est vraiment magnifique. J’ai vu que c’était un prêt et qu’en vrai il y a vraiment des gens qui vivent dans un lieu si parfait. Même plus besoin de décor. Un peu comme dans The Socialite Family en quelque sorte…

lol

Le Prénom

Peut-être que pour certains cela ressemble à un vrai bordel, mais moi des livres partout et la cuisine en formica, ça me parle !

le-prenom-25-04-2012-7-g

Joséphine

Juste pour la terrasse, et la lumière, et la chambre en mezzanine, et la vue sur le sacré coeur. Bref, l’appart quoi ! Et la déco jeune et sympa.

josephine

Mon pire cauchemar

Vous vous rappeler la scène du dressing ?? et cette salle de bain…

mon-pire-cauchemar-mon-pire-cauchemar-09-11-2011-13-g

Une heure de tranquillité

Encore une fois j’ai craqué sur la bibliothèque / discothèque en l’occurence. Et j’aime beaucoup les parties communes de l’immeuble. Ca compte aussi non ?

Une heure de tranquillité, un film de Patrice Leconte, scénario de Florian Zeller, avec Christian Clavier (Michel), Carole Bouquet (Nathalie), Valérie Bonneton (Elsa), Rossy de Palma (Maria), Stéphane de Groot (Pavel), Sébastien Castro (Sébastien), Christian Charmetant (Pierre), Arnaud Henriet (Léo), Ricardo Arciaga (Philippin), Jean-Paul Comart (le disquaire) et Jean-Pierre Marielle (André Leproux).

Adopte un veuf

Dernier appart en date que j’ai vraiment aimé. J’adore les choix de papiers peints. Je crois que je n’oserais jamais, mais j’adore. Et puis l’appart est quand même très sympa. Je remarque que quand même dans ce genre d’appartement très parisien la cuisine est rarement ouverte sur le salon mais à part avec une entrée de service. Le charme de l’ancien sans doute…

adopte-un-veuf

Et vous, y’a t-il un appart de film qui vous a marqué ?

2 Commentaires

  1. martille dit : Répondre

    Ahaha moi aussi l’appart dans tanguy est une espèce de Graal inatteignable tellement il est parfait (je n’ose imaginer le prix d’un tel appart)

    il ya la maison de demaison dans comme des frères, qui est canon dans le meme genre :)

    1. Amy dit : Répondre

      Je ne l’ai pas vu il va falloir que je comble mes lacunes ^^
      Mais oui je voulais surtout voir les apparts à Paris mais si on rajoute les maisons et les autres villes, y’a de quoi rêver !!

Laisser un commentaire