Et hop une nouvelle catégorie pour aller avec cette nouvelle année, juste parce que j’avais envie de vous parler de ces choses vues, testées, lues que j’ai aimé sans pour autant un faire un post consacré à chaque.
Coté beauté, j’essaie de plus en plus de n’utiliser que des produits bios, surtout en soin ou ma routine est aujourd’hui essentiellement bio et d’ailleurs ma peau me remercie après un moment assez difficile cet automne. Sauf que voilà, je n’ai pas forcément toujours le temps ou les moyens d’acheter mes produits bio sur internet ou en magasins bios, et la majorité du temps, j’essaie quand même des produits que je trouve au Monoprix ou a minima en parapharmacie.
En cherchant une lotion pour parfaire mon démaquillage, je suis tombée sur cette lotion micellaire de So’bio Etic à l’Aloe Vera.
Sachant que Julie parle très souvent de cette marque et que l’Aloe vera est un composant tout doux pour la peau, je n’ai pas hésité trop longtemps. Et je dois dire que j’adore ce produit. Je continue mon démaquillage à l’huile et j’applique cette lotion juste après, avec un coton, que je rince ensuite à l’eau même s’il est écrit sans rinçage. Je l’utilise également seule (sans huile démaquillante) les jours où je ne suis pas maquillée pour enlever les impuretés de la journée. Je suis absolument ravie de ce produit. Ma peau ne tiraille pas comme avec une eau florale et elle reste souple et douce.
Coté maquillage en revanche, il me reste encore du maquillage « traditionnel » dans ma trousse et puis on m’en offre aussi. J’essaie quand même de faire de plus en plus attention à mes yeux, d’autant plus que je porte des lentilles. C’est pourquoi quand j’ai eu fini mon mascara adoré de chez Givenchy, je me suis tournée vers une marque bio. J’ai choisi ce mascara de chez UNE beauty un peu par hasard. Je voulais un UNE mais je ne savais vraiment pas lequel choisir. J’ai opté pour la version Ultra black et volume parce que finalement c’est ce que je recherche en priorité dans un mascara et celui ci est parfait. Il fait de beaux cils, ne bavent pas et tient toute la journée. Et surtout il ne me colle pas une migraine dès que je l’applique. Bref, pour un premier test je suis contente. J’en testerai surement d’autres de la marque, car si coté teint, pour ma carnation, UNE c’est vraiment pas ça, coté maquillage des yeux c’est juste parfait. J’aime beaucoup le crayon khol noir également.
Coté Blush, c’était assez rare que j’en mette. Je trouve que de suite on ne voit que ça sur mon visage et que pour le coup ca ne fait pas très naturel pour un sous. Ca c’était avant, quand j’utilisais des blush Yves Rocher. Et puis, un jour j’ai testé un Mac, et même s’il est ultra pigmenté, je l’aime beaucoup mais je le réserve plus à un maquillage de soirée pour donner un peu plus de peps. Je ne me vois pas le porter la journée pour aller bosser, je préfère la journée avoir un maquillage plus léger.
En revanche, ce blush de chez Nars (L’orgasme) est tellement parfait. Il me donne ce coté frais et pimpant tout en discrétion, sans faire peinture de guerre, et en plus on peut s’en servir également pour les yeux ou les lèvres. Bref je l’adore !!
Et j’aime encore plus sa forme en stick tellement facile à utiliser et à trimballer partout.
Coté bien être j’ai succombé. A force de la voir partout, sur Instagram et sur tous les blogs que je lis ou presque, je suis allée la sentir un jour que je passais devant un Occitane. Je suis tellement difficile question parfum que je ne pensais pas flancher. Que je suis naïve, cette brume d’oreiller relaxante sent tellement bon, que j’ai presque envie de me parfumer avec. Elle est rentrée dans mon rituel de sommeil sans aucun soucis. Je vous en reparlerai très vite mais elle ne peut que être dans mes favoris de Janvier.
Coté bien être, j’ai testé de nouveaux cours dans mon Club Med Gym. J’essaie toujours de me remotiver pour trouver un remplaçant au Yoga, puisque je n’ai ni les moyens ni le temps de multiplier les inscriptions de sport et je crois que j’ai trouve un bon compromis qui pour le moment est un des cours que je préfère au CMG : le Body balance. Alors késako ?
Ouai le langage CMG c’est un peu le truc qui veut tout et rien dire quelques fois, là, typiquement si je ne m’étais pas penché sur la question, de tester plus de cours je serais sans doute passé à coté pendant toute l’année. Comme quoi les résolutions ca a du bon des fois, parce que le body balance c’est un mélange de Tai chi, Yoga, et Pilates en musique. C’est un cours qui me convient parfaitement après une bonne séance de torture sur elliptique et vélo et qui me fait du bien au mental aussi. En plus de ça c’est un cours assez fréquent dans les différents clubs du coup, contrairement au pilates ou au Yoga c’est assez facile de trouver deux ou trois cours où aller dans la semaine.
Contrairement à ce que l’on peut croire, c’est plus dur que ça en à l’air ^^
Coté lecture, rien de transcendant ce mois-ci. J’ai lu beaucoup de livres bien être/ beauté et du coup, même si j’ai appris plein de choses, ce n’est pas non plus des favoris à proprement parlé. Coté roman, j’aime beaucoup le livre que je suis en train de lire mais comme je ne l’ai pas encore fini, il ne peut être un favori de janvier.
En revanche, j’ai découvert le magasine Simple Things et je suis archi archi fan. C’est un bi-mensuel, celui-ci est le numéro 5 de décembre et janvier (celui de février-mars est déjà sorti, je vais m’empresser de l’acheter). Avec un titre pareil, forcément, je ne pouvais qu’aimer. C’est un magasine plein de douceur, avec de belles images, de belles recettes, de belles histoires qui fait simplement du bien au moral sans nous plonger dans le catalogue publicitaire (il y a des pubs mais cela reste raisonnable) ou les brèves de comptoirs des magasines féminins traditionnels. Ce magasine réunit pas mal de choses que j’aime : de la déco, des voyages, de la cuisine et des idées toutes simples pour se sentir bien ou sortir des sentiers battus. Bref, j’ai aimé cette expérience Simple Things qui est assurément un gros favori de janvier. Je vais acheter le suivant et si je suis tout autant séduite, je me laisserais sans doute tenter par un abonnement pour les soutenir.
Je vous prépare un petit article série pour très bientôt mais je voulais quand même vous parlez de la dernière découverte que l’Homme m’a fait tester sur Netflix et que j’ai adoré, c’est Brooklyn 99.
L’histoire se passe dans un commissariat de Brooklyn avec des flics totalement déjantés. Ne vous attendez pas à des enquêtes policières, ce n’est clairement pas le sujet central de cette série mais plutôt les histoires totalement loufoques des protagonistes. J’ai adoré cette série, c’est drôle, frais et surprenant. Et pour me plaire encore plus, tous les personnages sont très aboutis; chacun a un style et un caractère particulier, mention spéciale pour le sergent Jeffords qui est peut être un de mes personnages favoris. Mais c’est un peu comme dans les bonnes séries comiques, c’est difficiles d’avoir un et unique favoris. En tout cas si vous avez envie d’une série légère et drôle, je vous la conseille vraiment.
Sans aucun doute mon plus gros gros coup de coeur de Janvier ! Je me rends compte que l’année dernière j’avais également eu un gros coup de coeur pour un film en janvier, la tradition se perpétue donc. Cette fois-ci, point de paysages sublimes et d’invitations au voyage comme pour Walter Mity, mais une vraie claque esthétique et musicale avec Whiplash.