Lettre ouverte au suédois

Mon cher ami,

Il faut que je t’avoue que cela fait bien longtemps que je te porte dans mon coeur, il n’y a pas une parcelle de ma vie qui ne porte pas ton empreinte, chaque moment passé avec toi est une joie si intense et bien souvent une vraie folie !

Je commence même à me perfectionner dans ta langue pour le moins compliqué mais dont la sonorité me fait littéralement fondre : Blomster, Spöka, Bälum, Faktum….

Tant d’années de fidélité, tant de dimanche à explorer chacune de tes nouvelles idées, tant de soirées passées à imaginer et à espérer quel sera le prochain objet qui fera de ma petite maison la plus belle du monde.

Mais voilà, comme tu le sais je suis parisienne et qui dit parisienne dit aussi pas de voiture, je veux bien comprendre qu’il t’est difficile d’installer un nouveau chez toi en plein Paris, cependant je me dis que quand même tu pourrais faire un effort, après tout tu as bien un magasin spécial cuisine à Vélizy alors tu pourrais bien ouvrir un magasin spécial déco à Paris intra muros, ca ne prendrait pas autant de place que tu ne le crois, et franchement ca te rapporterait beaucoup, vraiment ! D’autant que tu ne fais aucun effort sur tes livraisons alors franchement je ne comprends pas pourquoi tu n’y a pas pensé avant, et ce que tu attends.

Pourquoi punir tant de personnes qui t’aime? Pourquoi nous faire faire des kilomètres pour un malheureux plaid (certe très beau et soyeux) ? Pourquoi nous laisser dans l’expectative de ne  pouvoir assouvir nos désirs immédiatement ? Pourquoi nous laisser dans cette attente insoutenable? Ce que tu peux être cruel…

Alors voilà, je te le demande, réfléchis y vraiment et trouve toi un petit bout de paradis à Paris que je puisse enfin acheté autant de bougies , de cadre, de lampe, de plaid, de draps… qu’il me prend l’envie. Ne crois tu pas que ce serait un merveilleux cadeau de Noël?

Alors qu’attends tu? hein?

2 Replies to “Lettre ouverte au suédois”

  1. Depuis que j’ai un blog déco j’ai appris plein de nouveaux mots en suédois « till salu » (en vente) visa alla bilder « regarder toutes les photos », on ne perfectionne tous les jours! vive la Suède!

  2. article plein d’humour !!! bravo !

Laisser un commentaire