Light my fire

IMG_0538

L’automne s’installe, je n’aime pas vraiment l’automne, trop humide, trop glissant, quelques fois trop froid quelques fois trop chaud, le genre de temps à ne pas savoir comme s’habiller et à attraper la crève. J’ai juste envie de me pelotonner devant une  bonne série télé avec mon chéri et mon chat en buvant mon thé pour faire face au froid de l’hiver. Mais pour ça c’est encore trop tôt. Alors je compense en allumant la délicieuse bougie qu’une ancienne collègue m’a offert pour mon anniversaire.

J’aime beaucoup les bougies, j’ai toujours adoré ça, ça donne un coté chaleureux à une pièce et ça sent bon. En général je me contente de celles de chez Ikea, ou je craque quelques dois pour des Durance aux parfums d’enfance comme  celle au biscuit. Je n’avais jamais testé les bougies Diptyque, faut dire que leur prix m’avait légèrement calmée. Je ne suis pas très parfum fleuri en général, je préfère les épices et les odeurs sucrées, mais celle ci, sent très bon. Ca me donne un peu l’impression de vivre dans un des superbes lofts de The Selby et ça égaille mon humeur un peu maussade des derniers jours.

 

C’est dans cette période là de l’année que je commence à détester Paris (ou presque), chaque déplacement devient un tel supplice entre la pluie et le métro bondé qu’il me faut une bonne dose de courage pour me motiver. La dernière fois dans le métro, j’ai été témoin d’une tentative de vol sur des touristes chinois par une bande de filles, depuis je deviens complètement parano, je ne porte que des sacs qui se ferment, (de toute manière, je suis extrêmement mécontente de mon Etienne de Jérôme Dreyfuss et pourtant Dieu sait qu’il est beau… mais ça je vous en reparlerais un autre jour). Quoiqu’il en soit, mon iphone reste dans mon sac tout le trajet surtout après mes dernières mésaventures, de même que mon ipod que je n’ai plus besoin de sortir pour changer de chanson grace à la super télécommande de mon casque Bose. Tout ça pour dire que faute de place du à l’agglutinement de personnes qui forcent l’entrée alors qu’il y a des trains toutes les 2 minutes, je lis de moins en moins dans les transports. Je viens pourtant d’entamer La vie sexuelle des super-héros de Marco Mancassola sous les conseils de mon chéri, et je dois dire que j’accroche bien, malheureusement, il y a tellement de bonnes BD qui sont sorties dernièrement que je le délaisse quelque peu.

 

On commence par celui de Marion Montaigne, Tu mourras moins bête volume 2, que dire, si vous ne connaissez pas c’est très très bon. J’ai préféré le tome 1 mais j’ai quand même adoré celui ci. C’est drôle et on apprend plein de choses, c’est le jeu éducatif pour adulte en somme, je n’aimerai pas jouer contre elle au trivial pursuit !

Le deuxième est le dernier sortie dans la collection shampoing de Bastien Vivès, La Blogosphère. Là encore, c’est un achat sans aucune hésitation, j’adore Vivès, donc forcément c’est une valeur sure pour moi. J’aime beaucoup les petits livres qu’il a sorti dans la collection Shampoing, il manque certe la couleur contrairement à la collection KSTR mais, ces petits livres sont très drôles parfois caustiques et se lisent malheureusement beaucoup trop vite.

Le dernier, est un carnet de voyage au Japon de Philippe Buchet, Petite épopée nippone. Celui là je l’ai acheté parce que j’ai eu un vrai coup de coeur pour les dessins et comme je suis en plein préparation de notre grand voyage de l’année prochaine au Japon, forcément il a retenu mon attention. Les dessins sont vraiment sublimes, en aquarelle et feutre. Ce livre m’a donné envie de relire Tokyo Sanpo de Florent Chavouet.

Mon chéri est également rentré avec le dernier de Boulet qui présage donc encore quelques séances de rigolades et entre deux je prépare notre prochain weekend en amoureux à Amsterdam et je m plonge dans les deux petits guides que j’ai acheté pour l’occasion. D’ailleurs je prends toutes vos bonnes adresses au passage, car j’ai un peu de mal à me mettre réellement dedans, du moins j’ai du mal à virtualiser le plan de la ville dans ma tête comme je fais toujours quand je prépare un voyage … enfin il me reste encore un peu de temps avant notre départ mais tous les conseils sont bons à prendre.

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Emi dit : Répondre

    Demande à Léo pour Amsterdam, elle y était avec son chéri il y a 2 semaines^^ elle aura sûrement des tuyaux à te donner^^

    1. Amy dit : Répondre

      Merci du conseil ^^

Laisser un commentaire