Ma petite sélection de calendrier de l’avent

En la matière pour moi, rien ne vaut le DIY ! On peut y mettre toute sorte de petites choses, même si, il faut le reconnaitre rien n’est jamais meilleur que le chocolat, mais quelques fois je suis bien contente de découvrir autre chose. Je pense notamment au tout mignon calendrier de Mamie Boude qui est une vraie jolie attention.

Vous vous souvenez, il y a 2 ans (déjà??!!)  j’avais fait un calendrier spécial thé. J’avais fait le truc un peu rapidement, et franchement on peut trouver des calendriers spécial thé beaucoup plus joli. Mais je ne suis pas sure qu’il en existe de plus simple. Le TRUC en fait c’est d’avoir 24 thés différents,ce qui n’est pas vraiment un problème pour ma part il est vrai…

Cette année mon préféré entre tous, est sans aucun doute celui de Juliette qui a fait un calendrier de l’avent Harry Potter juste parfait !! Franchement allez le voir il est dingue et cerise sur le gâteau, pas trop compliqué à réaliser avec toutes les trames qu’elle propose.

Capture d'écran 2014-11-26 18.30.47

 

Côté calendrier de l’avent spécial thé du commerce, à ma connaissance seul Damman en fait réellement un. Il existe bien des coffrets de Noël et des Christmas tea chez  Mariage Frères (mes chouchous d’amour) et chez Kusmi, mais pas de calendrier. (Bien dommage à mon sens !)

 

calendrier-de-l-avent

 

Coté calendrier Tout Choco, plus classic, ma mère nous offre toujours à mes frères et soeurs et moi, le calendrier Milka. On a toujours du Milka à la maison, c’est notre chocolat plaisir. J’avoue que j’aime beaucoup celui de Kinder également, mais je trouve que le rapport quantité/prix est souvent un peu inégale par rapport au Milka.

On trouve également de jolis calendriers de l’avent chez certains chocolatiers et notamment à La maison du chocolat qui me fait littéralement bavé d’envie.

maisonduchocolatcalendrier

 

Concernant les calendriers gourmands mais pas que chocolat, mon coeur bat irrémédiablement pour celui de La Mère de Famille. Cette année encore, il a l’air absolument dément et très gourmand. J’ai beaucoup d’affection pour  la marque aussi, vraie madeleine de Proust pour moi aussi,  je ne suis pas forcément très objective, mais je ne connais personne qui m’ait encore dit que les gourmandises de cette enseigne ne lui plaisaient pas.

calendrier mere de famille 2014

Enfin, pour les beauty addict, quelques enseignes beauté ont également fait des calendriers de l’avent, je pense notamment à l’Occitane ou The Body Shop vu et revu sur par mal de blogs. Personnellement, je suis un peu moins fan, sans doute parce qu’au final, je sais que je n’utiliserais pas la moitié des produits. (un peu comme pour les box quoi !) du coup ne les ayant pas reçu (haha) et n’ayant pas 75€ à foutre en l’air (wai ca pique un peu les yeux je sais) je passe mon tour !!

Avec tout ça, vous connaissez déjà mon calendrier de cette année, mais je ne vous ai pas encore montré celui que je réserve à Matt (enfin si je le trouve!!!), à votre avis ???

Et vous vos calendriers préférés??

 

3 Replies to “Ma petite sélection de calendrier de l’avent”

  1. Bonsoir Amy,

    Les maisons de thé s’y sont un peu plus mises cette année et au final, on retrouve un peu plus de calendriers que les annees précédentes (Chakaiclub, A l’Unithé, English Tea Shop)

    1. Merci. Je ne connais pas ces maisons de thé, je suis tellement droguée au thé Mariage…^^

  2. ils sont tous bien sympa ces calendriers !
    Ma chérie m’a offert une maisonnette de l’avent, fabriqué par une créatrice sur A little Market.
    Elle y a glissé des p’tits cadeaux et p’tits mots personnels … il me tarde de les ouvrir jours après jours !

Laisser un commentaire