My Lush

Quand on cherche des produits de beauté, naturels et surtout non testés sur les animaux, la plupart vegan même, forcément on arrive à pousser la porte de chez Lush au moins une fois.

Certains détestent l’odeur d’autres (et c’est mon cas) adorent. Je pourrais passer des heures dans la boutique sans me lasser et surtout sans avoir mal au crâne en sortant chose impossible dans un Séphora.

Petits à petits mes flacons de gels douche et de shampoings ont été remplacé par des savons et des shampoings solides de chez Lush, je n’utilise plus que ça et ma peau et mes cheveux me remercient. Je connais à peu près tous leurs produits, j’en ai testé des tonnes et j’ai bien sur mes favoris.

J’ai commencé par un truc pas du tout écolo mais qui rend totalement addict, les ballistics pour le bain.

Il y en a pour tous les gouts et toutes les humeurs. Et des senteurs assez hallucinantes aussi. Il en existe même des pailletées, c’est très sympa même si c’est un peu l’enfer après pour nettoyer la baignoire. Mais bon je vais pas me plaindre, j’ai l’incroyable chance de vivre à Paris et d’avoir une baignoire.

Mes  ballistics préférées sont en générale très sucrées, et je déteste en générale tout celles qui ont du beurre de cacao (pourtant j’ai la peau ultra sèche). C’est vraiment une question d’odeur pour moi, et j’ai beaucoup de mal avec le beurre de cacao en général.

Voici celle pour lesquelles je craque de temps en temps :

Pour celles qui préfère quand ca mousse, Lush a créé des pains moussants que je connais un peu moins pour le coup.

Puis petit à petit j’ai succombé aux shampoings solides que je trouve très pratique et surtout très doux pour mes cheveux. Aujourd’hui je les ai presque tous dans ma salle de bain et j’alterne entre les shampoings. Mon préféré reste Brillantissime dont j’use et abuse, mais j’avoue avoir un penchant également pour Godiva qui me fait les cheveux ultra doux et ce sans après shampoing. Seul problème de celui ci, il est assez chiant parce qu’il part en morceau très vite.

J’ai aussi Oceanix, Pousse plus vite, Trichomania et Jonnie Juniper (ce dernier n’étant pas du tout adapté à mes cheveux mais dont j’adore l’odeur).

Avec tous ces produits plus les savons, il fallait que je trouve un moyen de les mettre dans ma salle de bain sans qu’ils ne fondent comme neige au soleil ou se retrouvent collé à la boite Lush qu’à l’époque Lush offrait pour l’achat de deux shampoings.

Et j’ai trouvé. J’avais l’idée en tête depuis un bail, mais je ne trouvais pas la bonne taille ou la bonne matière. Et c’est tout naturellement en me promenant dans mon quartier que je suis entrée chez Plastiques, que j’ai trouvé la perle rare.

Oui c’est bien une tour à mignardises  détournée en joli porte savon. Celle ci est parfaite car en plastique donc et non en verre ou en porcelaine ce qui évite la casse, et aussi de petite taille, ce qui n’est pas le cas de celle que j’utilise pour mes patisseries, histoire qu’elle puisse être sur le rebord de ma baignoire ce qui permet à mes chéris d’être accessibles facilement.

Et vous vos produits Lush?

Ps: si quelqu’un par hasard retrouve dans une des boutiques le savon au délice des anges (un truc arc en ciel) qu’il me le dise !!!! Merci

Lush 30, rue de Bucci 75006 Paris; 3, rue du Renard 75004 Paris (je crois que c’est celle que je préfère car les vendeuses sont très sympa); 34, avenue Leclerc 750014 Paris

Plastiques 103, rue de Rennes 75006 Paris

8 Replies to “My Lush”

  1. L’odeur du pousse plus vite reste longtemps sur les cheveux? Hier j’étais partie pour l’acheter et finalement l’odeur m’a un peu rebuté. Du coup j’ai pris le karma. J’aime beaucoup leurs shampooing solides, et pour les ranger sans qu’ils se collent je les laissent sécher sur un linge propre :)

    1. Alors oui l’odeur reste sur les cheveux, c’est le plus « odorant » on va dire. Moi ca ne me gène pas même si ce n’est pas forcément l’odeur que je préfère. Mais il est tellement efficace qu’on lui pardonne.
      Le Karma est très bien aussi, et l’odeur vraiment délicieuse, malheureusement il rend mes cheveux un peu sec.

  2. Tu m’a rendu curieuse… Comment tu utilises un shampoing solide? Le pousse plus vite est efficace? En plus en cherchant je viens de me rendre compte qu’il y a une boutique au Havre alors je vais aller jeter un œil du coup!

  3. Ah ah j’avais vu sur le site qu’il y avait une boutique au Havre et j’ai pensé à toi ^^
    En fait tu utilises un shampoing solide comme un savon, tu le passes sur tes cheveux mouillés et ca mousse comme par magie ^^
    Le pousse plus vite est efficace mais il assèche pas mal les cheveux je trouve. Il faut à tout prix un après shampoing et je ne suis pas forcément fan de ceux de chez Lush pour le coup.

    1. Bon et bien je vais tenter l’expérience! Merci pour tes infos! :)

      1. Je viens de m’offrir brillantissime! Test demain sous la douche ;-)
        Sinon j’ai demandé au vendeur pour celui que tu recherches et c’était une édition spéciale pour Noël, si ils en refont ça sera à partir d’octobre…

        1. Tu me diras, c’est mon préféré !! Et merci pour l’info sur délice des anges, il va falloir que je patiente, mais la prochaine fois, je fais un stock ^^

  4. Après 2 utilisations je suis assez satisfaite: surprise par le coté technique, ça mousse nickel alors que je m’y attendais vraiment pas pour un savon et mes cheveux “crissent” au rinçage! Pas d’effets spectaculaire une fois sec mais ils sont propre et c’est l’essentiel. Le format est effectivement super notamment lors de déplacement: gain de place dans la trousse de toilette! ;)

Laisser un commentaire