Obsession rouge

Je parle très peu beauté ici, pourtant je suis une vraie pintade. Faut dire qu’il y a des filles sur la blogo qui ont le don pour ça et depuis que j’ai découvert (oui 1000 ans après tout le monde) les vlogs, je garde dans un coin de tête tout leurs bons conseils.

Question maquillage, ca a toujours été compliqué de trouver des produits qui se voient sur ma peau de métisse sans pour autant me faire passer pour un camion volé.

Alors si, comme toutes les enfants, j’ai détruit quelques tubes de rouge à lèvre de ma mère petite, en grandissant, et en commençant à me maquiller j’ai tout misé sur les yeux.

Avec l’âge et l’acnée tardive (18 ans pour moi) j’ai appris à camoufler les boutons et maquiller mon teint. Parce que oui, on a beau être « bronzée » toute l’année, nous aussi notre teint mérite éclat et lumière (non non ce n’est pas un grand coup de gueule :p). Pour ma part, je suis toujours entre deux teintes, soient elles sont trop foncées soient elles sont trop claires. Bref, un vrai casse tête ! Et comme j’essaie un minimun de faire attention aux produits que je mets sur ma peau, le choix est plutôt réduit mais ça c’est un autre débat.

Quoiqu’il en soit et malgré tout, au final, ma plus grande frustration niveau maquillage a été de ne pas oser mettre de rouge à lèvres. J’ai toujours trouvé que sur moi ca faisait tout de suite TROP. Un vrai blocage. Le genre de blocage qui va de paire avec les complexes que l’on peut avoir et l’envie de ne surtout ne pas se faire trop remarquer (adolescence tout ca). Et puis petit à petit, à force de sortir de son nid, de finalement ne pas être si disciplinée que ça on se dit que c’est un peu con un tel blocage et que, non je ne ressemblerais pas à tata Simone parce que j’ai un peu de couleur sur mes lèvres.

Alors au début, j’ai triché avec les baumes colorés, les gloss que pour le coup je n’ai jamais fini tellement ca colle. Et puis un jour, sans doute un jour où mes cernes ont fait de la résistance un peu trop sous mon anti-cerne, j’ai voulu attirer l’attention sur autre chose que mes yeux, et j’ai mis un rouge. Ou plutôt un rose-orangé. Un gemey, distribué dans la rue à New York, un rose légé, pas trop clair juste ce qu’il me fallait, depuis fini et épuisé. Et depuis au milieu de mes baumes, quelques rouges sont entrés dans ma routine maquillage, et ma collection s’agrandit un peu plus.

rougealevres

De droite à gauche :

Baume baby lips intense care de chez Gemey parce que je reste toujours une mordu de baume pour les lèvres et ayant la peau sèche, les lèvres sont les premières à avoir besoin de soin. Et ce petit baume fait du bon boulot, tant qu’il ne fait pas trop froid.

Baume Melting Lip Balm de chez Innisfree acheté en lors de mon voyage en Corée. Faute d’avoir pu aller à Jeju, j’ai quand même rapporté un peu de cette île.  Je me rends compte aussi en écrivant cet article que j’ai un vrai toc, car je rapporte toujours un baume de mes voyages (et un mug)

Rouge éblouissant de Shisheido, de loin mon rouge préféré. J’adore la texture, la couleur. J’avais déjà une vraie affection pour cette marque mais ce rouge pour moi est le rouge qui fait toute la différence. C’est le rouge qui me donne confiance en moi. Bref, un must have selon moi ! (ici teinte RD406)

Rouge en demi-tons de UNE. UNE, c’est la marque que j’aimerais aimé, vraiment, parce qu’à force de la voir plébicitée par toute la blogosphère beauté, je me dis que j’ai du loupé un truc. En plus, je la trouve vraiment partout monop, magasin bio etc… Sauf que UNE n’est pas fait pour les peaux métisses et noires. Les couleurs sont trop claires ou trop fades, et ce rouge n’est pas une exception malgré sa teinte foncée. Dommage, parce que la composition est top. Alors UNE si tu me lis, à quand une gamme pour les peaux noires et métisses ?

Baume lèvres révélateur de couleur de chez Sephora. Alors lui, il ne quitte pas mon sac. Je l’ai eu en échantillon, cet été et j’ai été tellement séduite que je l’ai immédiatement acheté. Je l’adore ! Pour tous les jours il est parfait !!

–  les deux suivant sont des Color Crush de chez Body shop, nuance Magenta pour la vie et Rouge sirène. Les deux petits nouveaux achetés récemment pour passer l’hiver en couleur et hydratée. Je ne les ai pas encore tester in situe mais je pense pouvoir le faire lors de notre prochain voyage.

baume Mandarine Lip Butter de chez Korres. A dire vrai, ce baume est super sur le papier, en plus il a une protection solaire SPF 15 ce qui en soit est une bonne chose. Mais, il assèche beaucoup les lèvres aussi, je ne l’utilise pas beaucoup.

– Deux Crayons Lèvres Glossy de chez Séphora. (teinte purple et pale pink). A mi-chemin entre le baume et le gloss, je les trouve très pratiques et discrets. Un très bon produit quand on ne veut pas en faire trop ou qu’on a déjà bien maquillé les yeux.

Baume YU-BE acheté au Japon à Paris du Bon Marché. Là encore j’attends l’hiver pour le tester puisque c’est surtout pour son coté réparateur que j’ai craqué et pas uniquement parce que c’est japonais :p. Mais je sens déjà qu’il sera une raison de plus de retourner là-bas.

One Reply to “Obsession rouge”

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article et ce partage de tes produits.
    Moi je me passerai jamais de mes Babylips je l’ai ai tous !

Laisser un commentaire