Ode à l’hiver

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

winterJe n’arrête pas de lire de ci de là, que les gens ont hate de voir le printemps débarquer. Mais moi, j’adore l’hiver. J’aime les saisons extrêmes à savoir l’hiver et l’été. Je n’ai jamais aimé l’automne sans doute parce que j’ai l’impression qu’à Paris, on vit un perpétuel automne pluvieux et je n’apprécie guère le printemps qui rime pour moi avec allergies, donc environ tous les 4 ans quand il y en a réellement un, de printemps. Non parce qu’on se le dise, c’est tous les jours l’automne à Paris.

J’aime ces saisons franches et affirmées, l’été, parce que cela veut dire mer, soleil et vacances aussi. Et puis parce que j’aime la chaleur. C’est aussi le moment où on a l’impression que la journée peut commencer à 18h et qu’on peut faire  un maximum de choses avec les copains, les apéros en terrasse et les pic nic sur les quais. C’est le moment où Paris commence à se vider un peu, me laissant le loisir de faire du vélo pour éviter le métro.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais j’aime tout autant l’hiver parce que tout d’abord l’hiver c’est Noël, et puis c’est l’espoir de voir de la neige. Et moi, je n’ai pas eu mon compte de neige cette année (ni l’année dernière d’ailleurs). Je suis désolée, ce n’est pas les 3 flocons qui sont tombés fin janvier qui vont assouvir mon désir de neige. Je sais qu’il y a eu pas mal de neige partout ailleurs en France, mais à Paris, on a vraiment été les laissez pour compte. Et comme cela fait quelques années que je ne suis pas allée au ski, autant vous dire que mon envie de manteau blanc et de feux de cheminée persiste au fil du temps.

L’hiver c’est aussi pour moi, cette espèce de magie de conte de fée, avec des paysages idylliques où de grands cerfs viennent jouer dans la neige. C’est aussi cet épisode de Friends où Phoebe se marie. Ce mariage sous la neige n’est il pas le plus beau de tout ceux que vous avez vu dans une série?

C’est aussi les bougies, les moufles en laine et les plaids en fausse peau de bête et toutes ces matières toutes douces dans lesquels on aime s’emmitoufler après une bataille de boule de neige.

banc

 

J’aime l’hiver, j’aime le froid quand je suis bien au chaud dans une bonne écharpe ou serrée dans les bras de l’Homme; j’aime le son d’un bon feu de cheminée et humer un thé fumant entre mes mains, j’aime cette nourriture si réconfortante et ne pas culpabiliser en prenant un cappucino, j’aime tous ces agrumes et leur couleur acidulée  qui me donne du peps dès le matin et surtout j’aime me glisser dans un bon bain chaud avec des bulles et une musique douce après une froide journée.

let it snow

Et vous c’est quoi votre saison préférée ?

Toutes les jolies images de cet article viennent de mon tableau Winter sur Pinterest
Abonnez-vous au tableau Winter de Amy sur Pinterest.

Laisser un commentaire