Pourquoi il faut boycotter la 3D?

Nous sommes les heureux titulaires d’une carte d’abonnement de cinéma Gaumont depuis presque 2 ans. De ce fait, nous avons pris l’habitude d’aller voir tout et n’importe quoi ou presque. Enfin le catalogue que propose Gaumont quoi.

Sauf que voilà, là où le bas blesse et commence à faire légèrement mal c’est qu’il y a de plus en plus de films en 3D. Et qui dit 3D, dit aussi un supplément de 2 à 3 euros selon le film pour la location des lunettes et la  » technologie 3D ».

Scrooge, Avatar, Shreck, Toys’ story…. Le problème c’est que si on veut voir un de ses films dans un Gaumont on est obligé de voir le film en 3D. La fameuse « technologie 3D » est obligatoire et avec elle le supplément monétaire. Pas le choix. Soit on paye le prix fort une place de ciné dans un autre cinéma pour ne pas voir le film en 3D tout en payant notre forfait donc aucun intérêt soit on se retrouve piégé à devoir regarder des films en 3D où franchement elle n’a aucun intérêt pour rentabiliser notre forfait et payer le supplément alors qu’on a absolument rien demandé.

La déformation professionnelle me titillant quand même drôlement, j’ai envie de signaler à Monsieur Gaumont que quand même, il est légèrement en infraction avec un très bel article du code de la consommation : le L122-1 relatif à la vente liée qui dispose notamment que :

« Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un autre service ainsi que de subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit. »

Alors cher Monsieur Gaumont, la prochaine fois, engage des juristes ça peut aider ou alors propose le choix entre 3D et pas 3D. Je pense que je vais t’envoyer un petit mail d’info avec un code de la conso en lien, tu vas voir ça change la vie ! Et en plus ça t’épargnera un procès UFC! Je suis trop sympa quelques fois.

2 Replies to “Pourquoi il faut boycotter la 3D?”

  1. Même réflexion chez UGC, il faut savoir jongler entre les différents cinéma (certaines lunettes sont réutilisables, il « suffit » donc de les avoir tout le temps dans son sac à main…)

    1. Depuis Gaumont a augmenté la cotisation mensuelle pour inclure la 3G. Je ne sais pas ce que je préfère…

Laisser un commentaire