Praha

Comme  vous le savez, pour nos 5 ans d’amour, nous nous sommes offert un petit weekend de 4 jours à Prague. C’est une ville que ni l’un ni l’autre ne connaissions et que nous avons beaucoup appréciée. N’ayant pas eu le temps de vraiment préparer notre séjour, (j’ai commencé à rechercher des restau végé la veille du départ) on s’est un peu laissé guider là où nos pas nous menaient.

Nous n’avions pas fait les choses à moitié car nous logions dans un très sympa 5* avec piscine et spa, le Corinthia que je recommande donc chaudement surtout si comme moi vous êtes du matin pour vraiment profiter de la piscine vite assaillie le reste du temps. Le spa est quant à lui très abordable à peu près comme tout finalement à Prague puisque l’on peut manger pour une bouchée de pain (moins de 10€ en moyenne)

On a vraiment apprécié ce séjour, on a découvert la ville sans se presser, en ayant le routard en poche pour plus d’info et bien sur l’appareil photo. On a eu la chance de ne pas avoir à braver la pluie même si on a eu quelques jours de gris. Les transports en commun sont d’une simplicité enfantine et je regrette vraiment que la qualité ne soit pas la même à Paris…

Depuis qu’on est revenu, on me demande souvent ce qu’on a fait là bas. J’ai toujours la même réponse : Visiter la ville, ses églises, ses synagogues, ses cafés etc… et profité de notre hotel. Sans doute est-ce parce que nous n’avions pas préparer le séjour que celui-ci peut paraître un peu vide, et pourtant j’ai vraiment aimé cette ville et ce weekend qui fut une bouffée d’oxygène en ce mois de novembre un peu grisâtre qui commence.

2 Replies to “Praha”

  1. Une très belle ville en effet, où je retournerais avec plaisir!

Laisser un commentaire