Prendre le temps

a63e2705b48b924338ed73f581326bc7Revenir ici, après tout ce temps, peut sembler dérisoire. J’ai réalisé que j’avais laissé de côté depuis trop longtemps toutes ces choses que j’aime faire. Je dis souvent que je n’ai pas le temps, la vérité c’est que je ne le prends pas ce temps nécessaire pour faire ce que j’aime aussi et non ce que je suis obligée de faire. Alors facilement je remets à plus tard et finalement je ne finis pas ou je ne commence jamais.

On est déjà le 18 janvier 2016, je n’ai pas vu l’année 2015 passer.  Comme je ne suis pas encore en retard, je vous souhaite à tous une excellente année 2016 et beaucoup de bonheur.

Pour ma part 2015 a été une avalanche d’émotions mais restera une de mes meilleures années sur un plan personnel. Je n’ai pas tenu la moitié de mes résolutions  mais la vie m’a fait prendre un tournant qui me plait pour le moment. Je garde toujours en tête ma résolution 1 sur l’accomplissement de mes rêves un peu fou, mais je me dis de plus en plus que ca peut, pour le moment passer par la voie du hobbie plus que de la reconversion. A ce sujet, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’article « Pourquoi j’aime mon job? » du Flow de ce mois.

En revanche, j’ai fait un gros fail sur la résolution 4: mieux consommer. J’ai encore acheté des tonnes de carnets (c’est ma faute à moi s’ils ont fait une collection Alice chez Moleskine ????) et bien sur j’ai acheté des livres. Cependant sur ce dernier point, on a toute une caisse de livres à revendre chez Gibert, il faut juste qu’on se motive pour y aller et je lis de plus en plus sur ma Kobo. Mais je reste toujours sensible aux beaux livres.

carnets

Concernant la résolution 5, celle qui me tenait le plus à cœur, à savoir, faire ces choses qui me font plaisir plus souvent et savourer les progrès, je dois bien avouer que c’est pas encore ca. Autant j’avais plutôt bien commencer avec les brunchs entre potes une fois par mois. Mais avec les weekend de chacun, les ponts, les vacances d’été etc… ca a été plus compliqué et je dois bien avouer que l’appel de brunch fait maison avec les viennoiseries de Cyril Lignac en pilou pilou dans notre appartement douillet et chauffé m’a rattrapée plus souvent que je ne le pensais d’autant plus quand la moitié des brunch à Paris n’ont pas de réservation possible. (je déteste faire la queue!!)  En revanche, la fin d’année a rimé avec écriture, certes pas sur ce blog, mais j’ai repris un petit plaisir de mon adolescence : la correspondance. Je me suis inscrite sur Postcrossing et je dois avouer qu’envoyer des cartes postales à de parfaits étrangers partout dans le monde et en recevoir me plait énormément. J’ai aussi entamé une correspondance avec une booktubeuse que j’aime beaucoup. C’est toujours un plaisir de découvrir une carte postale dans sa boite aux lettres.

Alors pour 2016, qu’est ce que je peux avoir comme résolution ?

Je pense que ma résolution du mieux consommer est toujours d’actualité. Surtout que nous avons pas mal de mini travaux et changements à prévoir dans l’appart comme notamment investir dans un magnifique lave linge séchant et que j’aimerais vraiment beaucoup récupérer une voiture. Oui je suis parisienne, et oui c’est un luxe une voiture à Paris, mais c’est tellement pratique ! Pour aller en banlieue chez mes parents et revenir à l’heure que je veux sans devoir attendre qu’on me ramène, pour partir en weekend à la mer comme ça sur un coup de tête, pour aller chez mes beaux parents en Bretagne avec le chat, pour faire des razias chez Ikea (on avait pas dit mieux consommer??) La voiture pour moi c’est quand même un petit vent de liberté que j’ai hate de retrouver.

Enfin, 2015 n’a pas vraiment été l’année des voyages. Faut dire que ma phobie de l’avion n’a été qu’accentuée par les événements terroristes qui nous ont frappé. J’ai cependant adoré Venise qu’on voulait se faire il y a des années et qu’on a enfin découvert en 2015. Cette année, je ne désespère pas de faire une ville scandinave et retourner à Londres. Il faut bien qu’un jour je vois ces fameux studios HP !!!!

venise1

Venise2

En parlant de Harry, c’est la lecture du mois du Book’in’osaure auquel je participe depuis décembre. J’ai toujours chercher un club de lecture et faute de le faire à l’ancienne, Facebook est un bon compromis. Et redécouvrir Harry Potter est un vrai plaisir. J’avais oublié tous les petits détails distillés par JK Rowling, c’est un vrai délice. Je test aussi le bookclub de Mango& Salt mais la première lecture ne m’avait pas vraiment emballée en revanche, celle de janvier me plait énormément.

Enfin, je ne perds pas espoir un jour de me remettre vraiment à la photo, je participe au projet 52 d’Odile Sacoche. C’est un défi qui demande une photo par semaine, je me dis que je peux le faire ! J’ai pris le projet en route, du coup je me suis dit que j’allais tout naturellement mettre ici la première photo du défi : Fresh New Start puisque c’est mon premier article 2016 et j’espère pas le dernier.

Laisser un commentaire