Rentrée

Comme le temps passe, ma dernière rentrée des classes me semblent si loin maintenant. Aujourd’hui, cela sonne pour moi comme le temple de la tentation, vous imaginez, une multitude de rayons de fourniture scolaires, de carnets, de crayons… le rêve !

Qui dit rentrée dit aussi fin des vacances, cette année j’ai l’impression de les avoir attendue tellement longtemps avec le magnifique temps qu’il a fait, mais une fois dans le sud, c’est comme si tous les souvenirs revenaient d’un coup avec cette envie régressive de château de sable et de sel sur la peau et les chamailleries débiles entre frères et soeurs qui retournent en enfance ( et c’était bien). Cette petite escapade m’a permise de me ressourcer, de prendre un peu de temps pour moi à ne rien faire ou presque. Bouquiner, nager, bronzer, et colorier, régression je vous disais !

photo (27)

En parlant de lecture, le nouveau Nothomb m’a laissé sur ma faim, mais ca je vous en reparlerais une autre fois. Il faut également que je termine le récit sur le Japon. L’année dernière à la même date on se préparait avec excitation à ce voyage. Je ne réalise toujours pas, j’y ai laissé une part de mon coeur et encore aujourd’hui je n’ai pas fait ni les albums photo ni les tirages. En faisant les petites notes je réalise qu’on n’a pas fait les trois quart de ce qu’on avait prévu (oui j’exagère un peu). C’est une bonne excuse pour y retourner.

Alors hop, reprise, prochain article direction Nara et ses daims facétieux.

 

 

 

Laisser un commentaire