Sauce tomates maison avec des vrais tomates dedans

Mes beaux parents m’ayant apporté des tomates en direct du producteur lors de leur visite à Paris j’avais un petit stock de tomates au frais qui méritait bien d’en faire une bonne sauce maison.

IMG_2316ingredients Je vous propose donc cette petite recette très facile à réaliser et qui pour moi fait quand même toute la différence sur une pizza ou avec des pasta.

Lavez vos tomates, parce que même si on enlève la peau par la suite, les pesticides sont tenaces.

IMG_2304b

  Ebouillantez vos tomates et une fois que la peau commence à craqueler, enlevez celle-ci sous l’eau froide. Epluchez un bel oignon et faites le caraméliser dans une sauteuse dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez les tomates et faites les mijoter à feux doux. Quand les tomates deviennent plus liquide, ajoutez le thym et le laurier. Personnellement j’ajoute également une cuillère à café de sucre pour atténuer l’acidité des tomates mais c’est selon les gouts. Mélangez hors du feu. Ajoutez le sel et le poivre. Et si comme mon homme vous préférez la sauce sans morceau, retirer la feuille de laurier et passer la sauce au mixer. Vous obtiendrez une belle sauce prête à l’emploi qui peut se conserver quelques jours au réfrigérateur. IMG_2318b

Laisser un commentaire