Tag Ultime Harry Potter

harry potter

harry potterJe vous ai dit que je trainais trop sur youtube ces derniers temps ?? Et forcément mes chaînes préférées parlent souvent de bouquins. Du coup je suis tombée sur ce tag, et comment vous dire, je n’ai pas pu résister. A quelques mois de l’expo à la cité du cinéma, ce petit tag me permet de patienter. J’ai tellement hâte !! Tellement que je me tate presque à prendre un AR express en Eurostar juste pour aller faire les studios près de Londres histoire d’avoir mon shoot annuel d’Harry ! Wai, je sais faut que je me soigne. En attendant, voici le tag ultime. Attention ca risque de spoiler sévère, donc à ne pas lire si pas lu pas vu.

LES QUESTIONS

1. Ton Weasley préféré ?

Molly. J’adore Molly, c’est la maman que tout le monde rêve d’avoir non? Généreuse, mère poule, un peu flippante quand même, je la trouve réellement attachante.

2. Ton personnage féminin préféré ?

Sans surprise Hermione. Je ne vais pas dire que je me suis identifiée à elle parce qu’elle est beaucoup plus jeune que moi mais c’est le personnage qui m’a le plus plu. Intelligente, loyale, courageuse, téméraire et quelques fois ultra chiante elle est le personnage le plus abouti et qui évolue au fil des livres.

3. Ton méchant préféré ?

Severus. Ben oui, on ne peut pas dire que ce soit un gentil dans les 6 premiers volumes hein. Et pourtant c’est un personnage que j’adore, cynique à souhait, complexe, délicieusement maléfique. Il est le personnage le plus travaillé et pour cause. J’ai jamais vraiment réussi à le détester, c’était un de mes personnages préférés au fil de ma lecture, j’aime les personnages complexes et je n’ai jamais été déçu par Rogue. Quant au choix d’Alan Rickman dans les films, comment vous dire, mais oui !! je valide à 250% Déjà dans Robin des bois il était génial mais alors là, il est juste exceptionnel.

severus
4. Ton personnage masculin préféré ?

Sirius. Je crois que je suis un peu tombée amoureuse de lui dans le tome 3. Le brun ténébreux au coeur tendre non mais bon hein, facile j’ai envie de dire !! Je crois que c’est pour ca que le tome 3 est mon préféré. J’ai adoré le 4 aussi, mais la mort de Sirius a été un tel choc que le tome 3 le dépasse du coup. J’ai vraiment voulu croire que Sirius et Harry aurait enfin la famille dont ils avaient toujours rêvé l’un comme l’autre, et puis patatra. Bref, Sirius !
5. Ton professeur préféré ?

Remus. C’est le prof le plus cool et le plus pédagogue finalement de la série. Moi qui suit une vraie flippette, je pense qu’avec lui j’aurai apprécié les cours de défense contre les forces du mal.
TU PRÉFÈRES…
6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Lockhart étant le personnage le plus chiant de toute la terre, je pense sincèrement que je préfère laver les cheveux dégueulasse de Rogue. Ca va plus vite et puis y’a le shampoing qui « protège » on va dire, du moins psychologiquement.
7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Halala dure….. Mais sachant que Molly en colère est plus forte que Bellatrix, et que Bellatrix est le personnage que j’ai le plus aimé détester, je dirais Bellatrix, même si elle est fourbe et malsaine.
8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Franchement choix difficile. Je ne suis pas très train, mais je dois reconnaitre que le Poudlard Express est captivant. Quant à la voiture volante, malgré le fait qu’elle ressemble quand même à une épave, je ne sais pas c’est un peu comme un rêve qui se réalise en plein embouteillage. Donc la voiture volante.
9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Pareil que pour la question 6, en fonction du quotient dégueulasse sur temps, je pense que je choisirai embrasser Voldemort. Mais comme il n’est pas indiqué à quel moment, je choisi Voldemort comme il apparait dans la Chambre des secrets (héhé pas folle la guèpe).
10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?

L’éclair de feu. Faut par chercher, j’aurai adoré le quidditch.

cover
LIVRES VS FILM
11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films

Alors là y’en a PLEIN !!!!!!!!!!!!!!!

Hermione déjà, elle n’est pas aussi jolie dans le livre, et justement c’était cela qui faisait d’elle quelqu’un d’attachant et qui a les même préoccupation qu’une adolescente de son âge, ses cheveux !! Je doute qu’Emma Watson se soit un seul jour senti mal à l’aise dans ses pompes…

Sirius. Ce n’est pas que je n’aime pas Gary Oldman bien au contraire, mais Sirius devait être un vrai beau gosse dans la trentaine. Donc déception quand même…

Les Parents de Harry. Alors je ne sais pas pourquoi ils ont vieillis tous les personnages. Si on fait le calcul, les parents de Harry sont morts à environ 22 ans. Donc les acteurs choisis sont beaucoup trop vieux. Quant aux yeux de la mère de Harry….

12. Un film que tu préfères au livre

Le 5. J’ai trouvé le bouquin tellement chiant !!!!! Ombrage me sortait par les trous de nez et j’ai trouvé qu’il y avait énormément de longueurs dans ce livre. Les disputes entre Harry et Ron m’ont replongé dans cette adolescence de série télé et j’ai trouvé que les raccourcis choisis dans le film était largement suffisant.
13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbeldore ?

haaaa difficile. Je trouve qu’au final et bien malheureusement la vie a bien fait les choses. Harry est jeune au début et voit Dumbeldore comme un papi gateau alors qu’il se révèle sombre et sans pitié par la suite ce qui correspond tout à fait à Michael Gambon, du coup j’ai une petite préférence pour Michael Gambon, qui est en parfaite adéquation avec un personnage qui est loin d’être le père Noël.
14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films

Grosso modo les quelques scènes sur pré au lard m’ont laissé sur ma faim. J’aurai adoré aussi voir Ron en préfet et l’astucieuse idée d’Hermione avec les pièces qui permettaient de connaître l’heure du prochain cours d’Harry.
15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Je ne sais pas trop, grosso modo je les ai trouvé très fidèles aux livres en règle général. Peut-être la coupe de feu, qui n’est pas au niveau du livre ou peut être que j’en attendais beaucoup plus tellement le bouquin était bien.

 

ravenclaw

POUDLARD
16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?

Serdaigle. La maison de la connaissance. C’est dommage que les maisons n’est pas été plus développée dans la saga et qu’au final les maisons de second plan servent un peu de faire valoir; ce qui est encore plus criant dans les films…

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Gryffondor, comme la quasi totalité des gens non?

18. Quelle classe serait ta préférée ?

Les potions. Malgré tout j’ai toujours adoré la chimie à l’école et faire des potions ca m’aurait vraiment plu !!!
19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Stupéfix. Facile et peut servir en toute occasion.
20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Sans doute Harry, même si sa renommée m’aurait un peu saoulée. Mais il a quand même un gros capital sympathie non ? Et pui Louna, parce qu’elle est complètement givrée et que j’aime les gens un peu perché.

 

BONUS
21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d’invisibilité. Je trouve que vraiment c’est la relique la plus utile et la plus fun aussi. Les autres reliques demandent trop de savoir, j’aurai peur de créer une apocalypse ou un truc du genre….
22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)

La mort de Sirius.

23. Ton maraudeur préféré

Sirius.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Sirius. La question trop dure…

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?

Au vu du principe des Horcruxes et n’étant pas une psychopathe en puissance, je dirais Relique de la mort. Et puis le symbole des reliques est sympa .

 

Voilà. J’espère que ce petit tag vous a plu. N’hésitez pas à le faire vous aussi soit sur vos blog en me laissant un petit commentaire pour que j’aille vous lire, soit en commentaire. J’ai hâte de voir vos réponses !!

3 Commentaires

  1. Moi je suis poufsouffle sur pottermore :) je m’attendais aussi à gryffondor

  2. Amy dit : Répondre

    Je pense que ca dépend vraiment des questions sur lesquelles on tombe. Parce que ma soeur l’a fait après moi, et j’ai regardé son questionnaire et j’aurais répondu quasi pareil et elle est poufsouffle alors que je suis gryffondor. Comme quoi…

  3. Mathou dit : Répondre

    Je suis Poufsouffle aussi. Je me disais justement hier que j’aimerais bien refaire la Répartition juste pour voir si j’étais envoyée dans la même maison. ^^

Laisser un commentaire