Un anniversaire, du vernis, du liberty,un ombre hair, des livres et une valise

IMG_0123

Ca sent bon les vacances, j’ai tellement hate. Retrouver la mer, le soleil et l’air iodé… L’été semble vouloir enfin s’installer, Paris au mois d’Août est enchanteur la plupart du temps. Mais le mois d’août c’est avant tout mon anniversaire. Cette année j’ai profité de la présence de quelques amis proches restés à Paris pour fêter ça. Et je crois que j’ai eu le meilleur gâteau d’anniversaire dont on peut rêver. Merci les filles !!!

Réalisé par la merveilleuse équipe du Sweetproject

Les vacances aidant j’ai succombé à plusieurs tendances,  une facile pour commencer, celle des vernis flashouilles. D’habitude je me les réserve pour mes vacances à la mer et sur les orteils et puis le soleil ayant sans doute trop tarder ou le besoin de vacances s’étant fait plus désirable que jamais cette année, je me suis fait aux couleurs smarties sur mes ongles un peu plus tôt cette fois-ci. Je fonds littéralement sur les couleurs corail et turquoise, et je dois dire que les vernis à 2,50€ de la marque Kiko aident grandement à faire le plein même si le pinceau, il faut bien le dire, n’est pas tip top.

La deuxième tendance m’est venue d’une après midi macramé entre amies avec Miss Blabla et Nina. Je fonds littéralement sur le liberty et les bracelets brésiliens. J’ai l’impression d’avoir 12 ans et de partir en colo prochainement, et j’adore ça ^^

Mon besoin de vacances n’étant pas encore assez assouvi j’ai aussi craqué pour un ombré hair. Moi qui n’ai jamais fait une seule couleur de ma vie, j’ai laissé mes cheveux entre les mains expertes de Miss Blabla pour me les décolorer légèrement sur les pointes. Et j’adore le résultat ! Peut être que je vais succomber à un ombré plus marqué, en remontant sur les longueurs je ne sais pas. Je vais déjà voir comment réagit la mer et le sable sur mes nouveaux cheveux.

Désolée pour la photo pourrave, je me rattraperai au bord de mer promis…

Les vacances ça sert aussi à lire toutes les choses que l’on n’a pas le temps de lire le reste de l’année, ou du moins essayer de faire descendre la pile de bouquin estampillé « à lire soon » qui grossit à chaque passage à la Fnac parce que je suis si faible… Cette année je pars avec ça :

– Le premier est livre offert par mon homme pour mon anniversaire : Déjà dead de Kathy Reichs, c’est le premier volume d’une série de policier qui est à l’origine de la série Bones que l’on vient de terminer de visionner. Je viens de le commencer et pour le moment je suis bien prise par l’histoire. Ca me permettra de patienter jusqu’à ce que la prochaine saison sorte enfin.

– le second c’est la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster. Je l’ai acheté il y a des plombes et je n’ai jamais eu le temps de le lire. Et puis à force de lire les critiques élogieuses de Juliette, et comme je viens enfin de finir l’album photo de notre dernier voyage à New York, je vais me laisser tenter cet été sur la plage.

– vient ensuite un Murakami,1Q84 – Livre 1, Avril-Juin, auteur que je dévore depuis cette année et que j’aime beaucoup. Je me suis dit que j’allais me laisser tenter par le premier tome de cette trilogie, même si je dois le reconnaitre le résumé de 4ème de couverture et le titre me laisse un peu pantoise…. On verra bien.

Enfin vient un guide pour potasser sur mon 7D que je commence tout juste à apprivoiser et un livre de bracelet brésilien, avec des modèles et des explications histoire de peut être un jour finir celui que j’ai commencé avec Miss blabla et qui va aussi permettre à ma soeur de s’y mettre elle aussi.

Avec tout ces bouquins ma valise va être bien lourde… j’ai tellement peur d’oublier quelque chose en plus, je me fais des listes mentales à chaque fois que je me rappelle d’un truc comme prendre le paréo que m’a offert Nina, mon pshitt pour les cheveux histoires de ne pas me retrouver avec un fétu de paille sur la tête en revenant, le disc dur externe pour mater plein de films débiles entre frangines etc…

Je vous laisse avec quelques photos de Paris, prises pour roder mon nouveau joujou lors d’une après midi aux Tuileries avec Nina. Et je vais essayer d’écrire un peu plus, parce que je n’ai vraiment aucune excuse puisque je suis en vacances !!

Le flou est du à ces p** de vitres qu’ils ont mis dans la grande roue ! grrrrrr

une de mes photos préférées de cette journée

2 Commentaires

  1. Pas de quoi s’ennuyer avec tout ça :)
    Très jolis tes cheveux comme ça et puis j’adore le gâteau =)

    1. Amy dit : Répondre

      Merci !! oui c’est les vacances! ENFIN !!

Laisser un commentaire