Un brunch chez Café Madam

café madame, brunch

Second brunch de l’année, après Claus, l’épicerie du petit déjeuner.  Cette fois-ci on a eu beaucoup moins de chance. Au départ, j’avais réservé à la Chambre aux oiseaux en m’y prenant 15 jours à l’avance mais manifestement cette dernière n’en a eu vraiment rien à carrer et m’a contactée 2 jours avant le jour J pour me dire que ma réservation était annulée. Aussi il a fallut trouver un lieu de replis et c’est ainsi que nous avons élu le Café Madam, qui était sur la liste des brunch à tester.

café madame, brunch

 

 

Pas de réservation pour le brunch, comme bon nombre de brunchs parisiens, qui servent en fonction de l’arrivage. J’essaie au maximun d’éviter ce genre de lieu, j’aime savoir quand je prévois de manger quelque part que je vais réellement pouvoir y manger surtout quand j’ai initié le truc et convié des amis.

Rendez-vous pris entre nous, pour midi pour tester ce lieu. Forcément sur 6 personnes un dimanche, ca arrive qu’il y en ai une qui soit en retard. Personnellement cela ne me choque pas, surtout un dimanche « matin »…

Mais au Café Madam, on vous installe à la seule condition que vous soyez tous là et ce même s’il y a la place de faire une boom dans la salle. Ambiance ambiance…Le Café Madam est pour la paix des ménages manifestement ! Du coup, mis à la porte nous avons patienter dans le froid, heureusement pas glacial de ce dimanche ensoleillé et une fois complet, nous avons eu la chance de nous retrouver à 6 à une table de 4 dans une salle à l’étage complètement vide.

cafe madam

Au Café Madam, après l’attente dans le froid on vous réchauffe en vous mettant les uns sur les autres, et on se fout même de vous en vous disant que bientôt, il ne va plus y avoir beaucoup de place sur la table quand tout le monde sera servi…. c’te bonne blague !

Et dans l’assiette? Alors justement, parlons en des assiettes. Je ne sais pas vous, mais quand je vois que sous mon assiette, l’étiquette est encore présente, j’ai comme un doute sur sa propreté. Pour être neuve, elle devait être neuve, mais il ne m’a pas semblé voir beaucoup d’humidité entamer cette étiquette… Bref, cela ne m’a pas tuer mais déjà que j’étais légèrement échaudée, ca n’a pas jouer en la faveur du Café Madam dans mon coeur.

cafe madam

La nourriture, quant à elle était correcte. Mes amis, ont eu l’air d’apprécier et c’est le principal. Personnellement, leur espèce de mezze ne m’a pas convaincue. Mais je salue le thé qui est du vrai thé en vrac dans une boule à thé et le jus d’orange ou de pamplemousse frais. Je salue aussi les confitures délicieuses de Alain Millat et le beurre salé. Mais, désolée, je ne recommanderais pas le Café Madam malgré le slogan affiché à l’étage.

 

cafe madam

Laisser un commentaire