Un Brunch chez Claus, l’épicerie du petit déjeuner

Parmi mes résolutions de cette nouvelle année, il y avait celle notamment (et loin d’être la plus désagréable) de faire des choses qui me font plaisir plus souvent. Et la majeure partie du temps, ça passe quand même par voir mes amis plus souvent. Avec la vie, le boulot et les activités des uns des autres, c’est difficile de trouver une date qui ne nous repousse pas à des semaines d’attente pour se caler un truc. Aussi, l’idée à vite germée d’un brunch par mois ensemble, permettant au minimum de se voir une fois par mois !! (wai on a des vies de dingos)

claus

Et comme nous avons inauguré ce RDV le weekend dernier, avec une jolie adresse, il fallait que je vous en parle.

Nous avons testé le brunch chez Claus, l’épicerie du petit déjeuner. J’avais très envie de tester cette adresse tant j’en avais entendue parlé mais d’un autre coté, j’appréhendais un peu, ne trouvant pas toujours des infos très sympas sur le net au sujet de ce brunch : trop cher, mauvais accueil, les serveurs qui pressent les clients etc… bref, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et pour notre premier brunch de l’année qui se devait donc de donner le ton des suivants, j’avais un peu la pression.  Heureusement, nous n’avons vraiment pas regretté l’expérience Claus.

En plein centre de Paris, c’est une très jolie adresse à retenir également pour son épicerie, les gourmandises dès l’entrée mettent rapidement en appétit.

Bien sur qui dit brunch à Paris, dit réservation obligatoire ou attente dans le froid, au choix. Malgré notre retard à tous, nous avons été très bien accueilli. Notre table à l’étage nous attendait bien sagement, dans cette petite salle cosy où une petite musique d’ambiance discrète s’harmonisait parfaitement avec les lieux.

claus epicerie IMG_5212

Au menu, vous avez le choix entre 6 formules de brunch pour tous les appétits et toutes les bourses surtout (entre 16 et 32 euros). Chaque formule comprend au minimum une boisson chaude (à votre convenance, c’est à dire avec du choix pour les thés mais également pour les cafés), une boisson froide : jus frais, jus détox ou smoothie (mention spéciale pour le smoothie!!) le tout accompagné d’un panier de pains et viennoiseries ,beurre (non salé déception) et confitures maisons délicieuses.

IMG_5213IMG_5215

Ensuite en fonction de la formule choisie, deux oeufs bio sont proposés, à notre convenance (brouillés et coque pour nous) et un fromage blanc et gâteau au citron en dessert.

IMG_5214IMG_5216

Brunch, Claus

Nous avons passé un agréable moment, le serveur était charmant, à l’écoute de nos envies (je suis toujours sous le charme quand j’ai le choix dans les thés proposés et que le thé n’est pas du Lipton mais du bon thé de chez Palais des thés) et discret. Nous sommes resté près de 2 heures et personne n’est venu nous déloger.

Malgré deux petits bémols : le papier toilette sur la brosse à chiottes (peu hygiénique) et le manque de viennoiseries pour que chacun puisse en avoir 2 au minimum, je recommande vraiment ce lieu pour un petit brunch entre amis qui est une adresse à retenir. Pensez simplement à réserver.

Claus, l’épicerie du petit-déjeuner
14 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris
Métro: Louvre Rivoli

 

Laisser un commentaire