Un grand bol d’air

IMG_5637

Avec mon nouveau boulot, j’ai un peu l’impression d’avoir la tête dans le guidon en permanence et je dois bien avouer que sachant pertinemment que je n’aurai pas vraiment de vacances cet été, ce mois de mai et ses longs weekends ont été plus que bienvenue pour essayer de déconnecter et de partir le plus possible voir les amis qui vivent en province.

Le weekend dernier a été vraiment un grand bol d’air pour moi, voir la mer, définitivement, ça n’a pas de prix.

Nous étions parti pour Le Havre, ville que j’aime beaucoup, (oui je fais partie des personnes qui aiment cette ville) et faut dire que j’ai toujours passé d’agréables moments là bas avec les anciens camarades d’études de Matt qui sont tout simplement les meilleurs pour faire aimer leur ville.

Voir la mer, se balader sur le bord de mer, et regarder l’horizon, ca change toutes les perspectives, je suis une fille de la mer, j’aime la mer plus que la montagne, et je sais que si un jour je quittais Paris ce serait pour une ville au bord de l’eau.

L’avantage du Havre, c’est que ce n’est pas très loin de Paris, que le fait qu’il n’y ait pas encore de TGV la rend particulièrement accessible en train (30€ l’A/R qui dit mieux?) et puis c’est la Normandie et du coup, Le Havre est un bon point de départ pour visiter les alentours plus sauvage comme Etretat.

Bref, que vous dire de plus sur cette ville qui selon moi ne mérite pas sa réputation et qui vaut vraiment le détour ? Des photos peut être ? Ca parle toujours des photos non ?

Un petit tour vers la plage du Havre avec ses cabanons et sa promenade :

Plage du Havre

IMG_5638IMG_5639

IMG_5642IMG_5732Une super adresse pour prendre un petit goûter, boire un verre ou comme nous bruncher :

Le chat Bleu

6 rue du Roi Albert

76310 Sainte-Adresse

IMG_5672

IMG_5668

IMG_5670

IMG_5676
Le chat bleu et sa terrasse très sympa quand il fait beau

IMG_5675

brunch au chat bleu, Le Havre

IMG_5671Le centre ville et la nuit des musées :

Pour la nuit des musées nous avons fait un tour au MuMa (Musée d’art moderne Malraux) et l’appartement témoin, pour les photos, je vous invite à aller sur la page facebook de la Codah pour en voir quelques unes.

IMG_5694

IMG_5700

IMG_5648IMG_5651

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire