Un petit DIY pour la Saint Valentin

cadrecarteJe ne sais pas vous, mais nous faisons partie des couples qui fêtons la saint Valentin. Rien de transcendant non plus, on ne la joue pas guimauve et gondole à Venise non plus, mais on aime bien avoir une attention particulière pour l’autre ce jour-là aussi même si ca peut paraître très gnangnan.

Et question attention, je suis une grande fan des petits cadeaux DIY et si souvent mon petit cadeau est une gourmandise (je vis avec un vrai gourmand), cette année ce n’est pas une recette mais un petit DIY que je vous propose de réaliser.

Grande amatrice de carte, j’avais très envie d’en avoir une de plus dans ma collection, mais une qui nous rappelle notre premier baiser (gnangnan j’ai dit).

fourniture

 

Pour ce petit DIY simplissime vous avez besoin :

– de vos souvenirs

– d’un petit cadre (perso j’ai récupéré un des miens que j’ai nettoyé, parce que j’en voulais un dans les tons bleus, mais on en trouve à tout petit prix un peu partout et de toutes les couleurs)

–  d’une feuille de papier Canson (couleur ou blanche selon vos envies, la mienne est bleue pale avec quelques paillettes)

– d’une feuille classique où imprimer une carte

– d’un cutter/scapel et/ou une paire de ciseaux qui coupe bien

– du masking tape

– d’un petit autocollant rigolos ou d’un feutre de couleur flashy

etape1

Vous souvenir du lieu de votre premier baiser avec votre amoureux et trouver une carte sur internet qui vous convient. Autant il est facile de se souvenir de son premier baiser, autant trouver une carte ça c’est une autre paire de manche. J’avais pourtant pas demander la lune, mais trouver une jolie carte du centre ville de Rennes a été plus dur qu’il n’y parait. Bon c’est vrai que j’en voulais une sur fond bleu, mais ce n’est pas tant ça le problème. Il est difficile de trouver des cartes avec des petits détails qui font la différence, comme le nom des rues ou des lieux importants indiqués sur la carte, ou mieux encore le nom du restau ou du bar ou du café où vous aviez eu votre premier rendez-vous. Bref, il faut scroller pas mal dans google mais on trouve généralement son bonheur.  Imprimez cette carte

cadre-3etape-3

Trouver les coordonnées géographiques du lieux désirés. Si le lieu est assez connu en général on peut trouver facilement les coordonnées sur Wikipédia. Par exemple pour nous, la page wiki de la gare de Rennes donne toutes les infos nécessaires. Sinon il existe plein de site de GPS pour les avoir comme celui-ci. Une fois que vous avez vos coordonnées, remplacez-les dans le document base que vous pourrez télécharger en fin d’article.

templateDIY
etape3

Une fois que vous avez imprimé votre base, c’est la séance découpage.

Tout d’abord découpez votre base de la grandeur du cadre choisi. Puis attaquez vous au coeur.

Le plus simple étant le scalpel pour que les traits de découpe du coeur soient bien droits et réguliers (et donc pas comme moi). Il existe aussi des perforatrice en forme de coeur pour les plus équipés ou les moins doués mais dans ce cas là sachez que le coeur sera plus petit et donc que cette taille est plus adaptée au petit cadre.

 

cadre1 cadre2etape4

Signalez sur la carte le lieu de votre premier baiser /rencontre/ ce que vous voulez retenir, soit en y collant un petit autocollant soit en faisant un coeur au feutre. Glissez la carte derrière la base en faisant attention que le lieu marqué apparaisse bien dans le coeur et découpez les coins qui dépassent. Si comme moi, votre carte était un peu petite, fixez la avec du masking tape à l’arrière de la base.

cadre4etape5

Assemblez le tout et emballez dans un joli papier pour offrir à votre moitié qui se demandera bien ce que cela représente.

 

Téléchargez la base ici : coeur.psd

Laisser un commentaire